750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
10 novembre 2009

Papillotes de poisson et son riz aux petits légumes

DSC_0098_11052009_130424 

Voici une recette adaptée au Cook’in® et qui vous fait faire le plein de vitamines et de couleur pour cet automne !

Mettre un petit oignon, une gousse d’ail et une bonne poignée de persil dans le bol et mettre 15 secondes de turbo.

Ensuite ajoutez quelques carottes, un navet ou deux, ainsi qu’un blanc de poireaux et mixez en brunoise 30 secondes à Vitesse 6.

Par l’orifice, arrosez d’huile d’olive, de sel et de poivre puis 15 secondes de turbo pour mélanger le tout

Je me suis servie du papier papillote (que vous trouverez dans le catalogue Guy Demarle, bien sûr !) qu’il faut surtout bien humidifier avant usage. Ensuite on y dépose son poisson en filet, darne ou pavé sur lequel on ajoutera une bonne quantité de légumes en brunoise; Personnellement, j’ai nappé de crème fraîche le tout !!!

DSC_0095_11052009_120430

Fermez bien vos papillotes hermétiquement pour que la cuisson soit optimale. Déposez vos papillotes dans le fond du panier vapeur (j’en ai mis 4) et versez 2 litres d’eau dans le bol avec les résidus de brunoise. Et insérez le panier inox avant fermeture.

Verrouillez bien le tout et lancez la cuisson pour 15 minutes à 120°c Vitesse 2.

DSC_0096_11052009_121434

A la sonnerie, versez dans le panier inox 3 gobelets de riz (selon le nombre de personnes à table bien sur !) et poursuivre la cuisson de 20 minutes toujours à 120°c et Vitesse 2.

A la sonnerie débarrassez votre riz en prenant garde de ne pas vous brûler (c’est facile grâce au manche prévu à cet effet) et vérifiez la cuisson de votre poisson car en fonction du poids  et de l’épaisseur de vos filets, darnes ou pavés, il faudra vous ajuster !!!

Je pensais réaliser une petite sauce “agrume” pour napper le riz mais le jus rendu dans les papillotes nous a suffi amplement, donc n’hésitez pas à agrémenter vos papillotes de vin blanc, moutarde ancienne, citron, orange, etc. selon vos préférences !

DSC_0097_11052009_130344

Petits et grands se sont bien régalés , et même les légumes ont été pour une fois tous avalés !!! A faire et refaire sans hésiter car d’une grande facilité … Ahhh, mon Cook’in® chéri… que ferais-je sans toi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce papier est vraiment parfait, cuisson irréprochable!!! Je te le conseille vivement surtout si tu aimes le poisson ...
M
Je n'ai pas encore essayé ce papier!<br /> Mais la recette est tentante, on adore le poisson ici!<br /> Merci
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité