750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
11 novembre 2009

Mes essais à l'approche des fêtes!

Ayant raté il y a quelques temps une fournée de macarons… (je vous en avais parlé) , l’idée m’est venue de réaliser des coques de chocolat fourrées de glace aux macarons justement !!!DSC_0112_11062009_193920

Les photos ne sont pas très jolies ni nettes… mais çà vous donne le résultat de ma créativité culinaire de la semaine!

J’ai donc fait fondre du chocolat noir de bonne qualité au bain marie, pour ensuite le napper au pinceau en deux couches successives (en respectant la cristallisation au froid entre les deux!). Une fois, le chocolat bien pris dans les empreintes (ici les coquilles Saint Jacques), j’ai fourré ma glace aux macarons dedans, j’ai couvert le tout d’une silpat® et hop au congélateur!!!

DSC_0113_11062009_193940

Oui c’est bien beau tout çà… mais j’vous entends déjà me dire: mais comment fais tu ta glace aux macarons???

Alors patience, çà suit…

J’ai déjà posté un sujet pour la glace sans Machine à Glace Frissons, ici.

Et voici maintenant un autre essai (oui je sais je bidouille …!) réalisé en pulvérisant une quinzaine/vingtaine de coques encore congelées au Cook’in® quelques secondes au turbo afin d’obtenir une poudre grumeleuse; puis je l’ai mélangé à un bon demi litre de crème anglaise bien froide (réalisée la veille au Cook’in® off course! çà me permettais de récupérer à nouveau des blancs d’œufs… pourquoi? pour en* refaire vite pardi…, *des macarons !). Et hop dans la MAG Frisson pour 25 minutes, et c’est le bonheur question texture, c’est irréprochable… et cro cro bon …

DSC_0114_11062009_193952

Vous voyez maintenant que ces empreintes ne servent pas que pour le poisson!?! …

Et puis j’vous rassure aussi, ma nouvelle fournée de macarons était tip top (à part une petite pointe par ci par là, car je n’avais pas du macaroner assez…). Voyez plutôt:

DSC_0106_11062009_192520 DSC_0111_11062009_193118

Je les ai fourré à la ganache montée chocolat noirDSC_0104_11062009_192430

Comme quoi on apprend toujours de ses erreurs …

Publicité
Publicité
Commentaires
P
euh... çà dépend ... <br /> non j'rigole mais dis moi : es tu abonnée à mon flux rss??? Moi j'ai fait çà chez toi et quelques autres blogs que j'apprécie, et c'est très pratique car tu trouves tout çà dans ton obglet favori, en flu, et dès qu'il y a du nouveau les sites apparaissent en gras!<br /> pour t'abonner c'est là:<br /> http://flexipaninie.canalblog.com/rss.xml<br /> J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour faire une newsletter... (j'ai 3 blogs à administrer tu sais! quelle vie, hein!)
N
Bravo pour l'idée!<br /> petite question.... t'aurais pas envie de nous mettre une newsletter.... ça m'éviterait de louper tes super articles!!! lol
P
Mais de quoi donc Delphine??? C'est en réalité très simplissime tout çà !!! Promis.
D
Nous sommes épatés!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité