750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
13 juillet 2009

ahhh la meringue italienne ...

DSC_0008 pour faire de beaux macarons, il suffit d’un joli bec d’oiseau !

Et le tour est joué, regardez plutôt:DSC_0010

Et même sur ma silpat, le dessous est réussi ! DSC_0013

J’ai coloré avec quelques gouttes de colorant rouge (c’est pas le mieux je sais… mais j’avais rien d’autre!) et garni avec une confiture maison de fraises gélifiée à l’agar-agar (merci Carine !) et relevé d’un filet de liqueur de litchi !!! Que du bonheur … pour les yeux comme pour les papilles ! DSC_0015

Pour mieux nous préparer à nos prochaines vacances en Provence… Je me suis plongée dans mes parterres de lavande … j’y ai recueilli quelques fleurs et les ai déposées délicatement sur mes macarons avant cuisson… C’est beau non ???? (bon … j’ai eu droit à quelques macarons gonflés comme des champignons, car j’avais du piquer la fleur dans le sommet, et il ne faut pas apparemment !) DSC_0019

Et voilà une jolie boîte bien garnie à déguster en famille!!! Les autres hibernent encore pour une prochaine escale gourmande…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique! Un jour, il faudra quand même que je me lance dans le défi des macarons...
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité