750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
24 juin 2009

Le temps des confitures !!!

L’heure est à l’économie et au bien manger? Alors toutes à vos marmites (en cuivre tant qu’à faire… mais les autres feront l’affaire aussi…)

DSC_0001L’idéal pour les confitures et gelées réussie à coup sûre???

vous me direz: des fruits frais? OUI!

Un tant pour tant fruits/sucre? OUI!

Mais l’astuce pour vous faciliter la vie: un thermomètre de cuisine !!!

Faites bouillir à petits bouillons vos confitures ou gelées et attendez que le thermomètre vous indique 105°c… et là, vous pourrez sans vous tromper mettre en pots votre préparation !!!

Bien entendu, il ne sert pas qu’à çà, hein! C’est un bon partenaire dans toutes les cuissons de  vos viandes, poissons, terrines, foie gras, sauces, pâtisserie, préparations glacées... vous savez avec précision quand la cuisson est terminée et toutes vos recettes sont ainsi réussies. Idéal aussi pour vérifier la température du vin et le servir correctement!!!

DSC_0004

çà va chauffer dans les marmites, je le sens !!! DSC_0007

Chez nous la cave est déjà honorée de quelques 80 pots, (ici les pots de confitures de fraises!!!miam) et il yen a pour touts les goûts: rhubarbe, rhubarbe/banane, abricots, fraises, gelées de groseilles!

Restent à venir (et à faire!) les prunes, les pêches et les mûres !!!

A vot’ bon coeur… je suis amatrice des fruits en trop de vos vergers !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi je suis dans mes essais confiture en ce moment ! bises
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité