750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
6 avril 2014

PETITS BOUCHONS DU PRINTEMPS

bouchons pesto crevette1

Avec les beaux jours, j’aime bien réaliser des petites choses riches en couleurs et en saveurs! Mais ce n’est pas pour autant que j’aime me compliquer la vie. J’ai eu l’occasion de participer hier au concours #IKEAdurable en partenariat avec 750g , et voici l’une des recettes que j’ai proposé à cette occasion. Objectif réaliser 50 bouchées = Zéro déchet!!! Du coup, j'ai pris le parti d'utiliser les fanes des radis, je n'ai jeté que leur racine et les coquilles d'oeufs. Et les quantités sont pile poil pour éviter le gaspillage. Côté présentation j'ai mis l'accent sur la bouchées pour éviter de jeter les emballages en misant sur l'utilisation d'un simple et beau plateau.

Attention les proportions sont pour 50 bouchées de 2.5cl donc parfaites pour 2 plaques Flexipan mini cylindres…

Pesto de fanes de radis : (pour les bouchons et pour la déco)

· Les fanes bien fraîches d’une botte de radis BIO

· 60 de parmesan en poudre

· 60g de poudre d’amandes

· 3 brins de persil

· 3 brins de coriandre

· 6 brins de ciboulette

· 2 gousses d’ail

· Sel, poivre, piment d’Espette

· 6 cas d’huile d’olive

Laver, essorer et sécher les fanes de radis. Mettre dans un blender, avec les herbes aromatiques.
Verser un filet d’huile, ajouter la poudre d’amandes, parmesan, l’ail, le sel, le poivre et le piment d’Espelette.
Mixer afin d’obtenir une texture un peu épaisse  mais crémeuse: un pesto! Ajouter encore un peu d’huile si besoin.
Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. Réserver au frais.

Bouchons pesto de radis crevettes

· 2 œufs

· 8 tours de poivre

· 2 gousses d’ail pressées

· 100g de pesto de radis

· 40g d’huile d’olive

· 140g de lait

· 120g de farine T55

· 2 cac rases de levure chimique

· 50 petites crevettes tropicales décortiquées cuites (taille standart)

Préchauffez le four à 180°C

Dans un petit cul de poule, mélangez au fouet les œufs, le poivre, l'ail écrasé, le pesto, l'huile d'olive et le lait. 

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez le tout. 

Répartir la préparation dans chaque empreinte ainsi qu'une queue de crevette en prenant soin d’en faire dépasser la queue sur le côté.

Faite cuire à 180°C pendant 10 à 12 minutes. Attention les bouchées doivent rester vertes !

Débarrasser vos bouchons des empreintes et laisser refroidir sur une grille.

Montage final :

· Radis lavés et séchés

Emincer quelques radis.

Décorer chaque bouchon de pesto de fanes de radis et plantez-y 4 rondelles de radis droites si vous déguster vite !!! Sinon préférez-les coucher dessus…

bouchons pesto crevette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée j'adore !
C
Super idée j'adore !
C
Et elles étaient bien bonnes
C
J'adore des petites recettes
I
magnifique et super idee
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité