750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
20 mars 2012

Charte de publication des blogueurs

Quand vient le printemps, c’est l’heure des bilans!

… Vous ne le savez peut être pas (encore) mais j’ai du mal à venir tenir mon blog, est ce une date de vie charnière (3 ans de “blogovie”, mes 37 ans cette année donc l’approche de la quarantaine???!) et donc dans les moments de doutes et de découragement, j’ai tendance à faire une liste des “pourquoi est ce important pour moi de tenir Flexipaninie!”?

Ce qui m’a poussé, il y a trois ans déjà (le 18 mars 2009, à ouvrir et tenir mon blog? C’est l’envie de PARTAGER mes recettes et mes essais culinaires, tout en laissant une “trace” quelque part de tout çà, puis et venue l’envie de le rendre beau (bon là j’avoue que j’ai atteint mes limites en la matière et çà me chagrine beaucoup d’être si nulle … bref, je fais ce que je peux!) et attractif en “tachant” de faire de belles photos (je fais ce que je peux aussi…), de belles et bonnes recettes, un peu d’humour de-ci de-là aussi!

En un mot m’amuser, m’ EVADER un peu de mon quotidien de “PDG de maison” à l’époque où mon dernier enfant Victor était encore tout petit et que j’étais plutôt cantonnée dans mes 4 murs et ceux de ma cuisine avec mes 3 enfants (mais celà ne m’a jamais trop déranger rassurez vous! Au contraire j’ai survécu! LOL)… Par contre, aujourd'hui le temps me manque c'est clair... Et j'ai besoin de réserver mon temps à des choses plus "réelles" et ancrées dans la Vie!

Une chose importante et qui me tient à cœur aussi: RENCONTRER virtuellement puis réellement des copinautes fait aussi partie de ce que j’apprécie le plus via mon blog! C’est ainsi que fleurissent les ECHANGES sympathiques et gourmands! C’est aussi formidable lorsque vous me faites savoir que vous avez tenté une de mes recettes et que vous l’avez apprécié ou non!!! D’être en quelque sorte sur la même longueur d’onde que vous! MERCI pour tout çà!

LIRE/RECEVOIR vos commentaires est une de mes grandes récompenses! Alors n’hésitez pas lorsque vous venez vous promener chez moi à me laisser vous aussi votre trace…. Aussi, je suis souvent déçue de ne pas vous lire assez alors que je reçois en moyenne 350 visiteurs par jour…

Bon finalement je suis toujours très d’accord avec tout çà… Alors pourquoi ce ras le bol???

  • En fait une certaine lassitude s’est installée… on dirait que j’ai atteint un seuil, une limite…. (les 305 posts? les 3 ans de vie? …???)
  • Une envie d’autre chose aussi… de changement… un nettoyage de printemps peut être?!!!
  • Et puis, y’a une chose qui me met les nerfs en boules, c’est le non-respect d’autrui, en somme les SHADOKS!!! Quoi vous ne voyez pas de quoi je parle??? Mais si : vous savez ces personnes qui prennent dès qu’elles peuvent, partout où c’est possible, pour leur compte personnel des choses (textes, idées, photos comprises) chez les autres, sans prendre la précaution, ni la courtoisie d’en avertir l’interessé(e) (c’est à dire l’auteur), sans le citer en référence, ni lien dans son message, faut dire que les shadoks adorent le “copié collé”! Le pompage pur et dur!

Car tenir un blog c’est consacré du temps, çà se prépare, çà se réfléchit, çà se murit, puis çà se travaille, çà se fait beau, çà se nourrit et çà s’entretient!!! Et çà, le Shadok il sait pas, il peut pas faire…. car lui, il est trop occupé à POMPER POMPER POMPER!!!! Ah çà y’est, je vois que vous avez saisi!!! Clignement d'œil

Donc pour les 3 bougies de Flexipaninie, j’ai souhaité rejoindre un groupe contre le plagiat culinaire:

426460_3157549013733_1115481754_33129080_551118567_n

 

CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGUEURS  (mis à jour le 6 mai 2012)

 

Toutes les publications d’un blog sont la propriété de la personne qui les a écrites.

Elle est l’auteur des textes et des photographies (sauf annotation de sa part).

 

Chaque recette et la(ou les) photos(s) qui lui sont associée(s) ne peut(peuvent) être copiée(s) et diffusée(s) sans que la source du blog soit citée clairement et ce, par respect pour l'auteur et pour sa création.

 

La diffusion des photos de la recette doit faire l’objet d'une demande au préalable auprès de l'auteur avant sa diffusion.

Toute diffusion sans avis préalable pourra être sujette à poursuites.

 

Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite.  Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

 

 

Rejoignez notre groupe en cliquant iciou sur le logo en haut.

Alors @mi(e)s blogueurs et blogueuses, pas touche à mes photos! Faites les vous mêmes !!!

Mes recettes sont là pour être partagées bien entendues, mais pensez comme nous à citer vos sources d’inspiration! Vous verrez que c’est super de vivre comme moi des échanges culinaires respectueux!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou <br /> <br /> Tu as tout à faire raison !! c'est du temps à passer alors c'est sûr que le respect c'est la meilleure récompense !
M
N'étant pas inscrite sur Facebook (et n'ayant pas envie de l'être)je ne sais comment m'inscrire à ce groupe<br /> <br /> Merci de me dire s'il est possible d'y accéder autrement
M
Bonjour <br /> <br /> et merci pour ce billet<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord.<br /> <br /> Je viens régulièrement sur ce blog que j'apprécie<br /> <br /> A bientôt
C
Très bel article!!!bien clair et explicite!!!je reconnais bien là notre Ninnie<br /> <br /> Pour ce qui est de la lassitude, je crois qu'on y passe tous un jour ou l'autre car la vie réelle l'emporte sur le virtuel et heureusement!!!!!!!gros becs du Sud à une Ch'ti que j'adore!!!
F
çà c'est surement le plus difficile! Souvent ce sont des lecteurs qui m'en avertissent, où des personnes qui filent beaucop la toile culinaire...<br /> <br /> Je te conseille de lire çà:<br /> <br /> verifiez sur cette page si vous n'avez pas été plagié, si oui lisez attentivement ce document "marche à suivre en cas de plagiat" http://www.facebook.com/​groups/355998362352/doc/​10150558694167353/<br /> <br /> Au fait je suis sur canalblog!!! merci ;o)<br /> <br /> Au plaisir... Virginie
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité