Le retour du soleil? Le jardin se fait beau, on ressort le salon de jardin…Quoi de mieux que de partager de bons moments entre ami(e)s ? Et pour en profitez au mieux, j’aime bien prévoir mes plateaux apéro à l’avance pour ne pas devoir nous jeter sur les chips ou les cacahuètes à l’heure de l’apéro! Avec ces mini briochettes provençales vous ne mangerez pas n’importe quoi Clignement d'œil

DSC_0165

LA VEILLE:
Réalisez votre pâte briochée au cook'in (r7 du 1er chevalet)
après les pousses, pesez des pâtons de 30 à 35 g maximum et boulez les en forme de brioches à têtes.
Laissez poussez, puis dorez au jaune d'œuf dilué avec du lait, en prenant garde de ne pas toucher les bords du flexipan, afin que les brioches puissent lever uniformément!
Faites cuire au four à 180°C environ 15 minutes selon les fours...
Démoulez et faites refroidir sur une grille. Conservez dans un sachet fermé durant la nuit.

IMG_5773
JOUR J:
A l'aide d'un couteau à tomate tranchez l'assise afin que la brioche tienne bien droite et couper un chapeau, à l'aide d'un vide pomme, évidez vos briochettes.

IMG_5789

Puis battre un petit Billy (200g de fromage de chèvre frais) avec une brique de 20cl de crème friache liquide à 30%MG, montez en chantilly, salez (très peu), poivrez, piment d'Espelette.... relevez de ciboulette ciselée et d'HE basilic! Remplissez votre poche à douille et répartir généreusement la crème dans chaque brioche en prenant soin de refermer les "couvercles"!

IMG_5790

Il ne vous reste plus qu'à piquer votre brochette olive, tomates cerises ou séchées, dés de fromage, jambon secs... Tout ce qui vous plaira!!! Rien ne vous empêche de déclinez les garnitures au gré de vos envies et du frigo comme Carine dans sa version raclette!

IMG_5799 et hop y'a plus qu'à faire péter les bulles !!! picole

DSC_0196

et hop servez en toute simplicité en version buffet sur un plateau… choisissez en un, ôtez en le chapeau et trempez votre brochette dans la crème et miam régalez vous!!! Trop gros çà??? pfff même pas peur!!!

DSC_0200

N’est ce pas Clara???? (biz à toi!) C'est très léger en fait!!! Et puis il fait beau alors pas de scrupule, quelques sorties en course à pieds et tout s’efface sur la balance!!! OK?
Allez, on arrose le printemps? A la votre les @mi(e)s !!!!

BON WEEK END à tous…

DSC_0166

* Une recette inspirée par une autre vue chez Sandrine en réseau et réalisée par Philippe (un conseiller aussi! mais qui nous avez présenté çà sous forme de “pizza revisitée”!).DSC_0070_20120210_4928Mes contacts FB auront connu et suivi l’affaire!!! MERCI à toi si tu passes par là!