750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
17 novembre 2012

SBCS#5??? KEZAKO???

Vous ne savez pas ce que signifie ce charabia??? Ne vous en faites pas: vos "drôles de dames" sont là pour vous expliquer tout celà!!! Nous nous sommes levées tôt ce samedi matin afin participer pour la première fois au 5ème Salon du blog culinaire de Soissons.

DSC_0064

Tout d’abord quelques explications plus générales, car il est encore tout à fait temps d’y participer demain!!!

Du 16 au 18 novembre 2012, le Salon du Blog Culinaire met Soissons dans une assiette et accueille la 1re édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux.

En 4 ans, Soissons est devenu la ville de tous les « fondus » de cuisine non professionnels mais véritablement passionnés et surtout hyper connectés. Enfants du clavier et du petit écran, ils sont plus de 5000 blogueurs « food & wine » à échanger, lire, écouter… Tout ce qui se dit, s’écrit, se fait autour de la table. Une fois par an, ces blogueurs, car c’est leur nom, abandonnent le monde virtuel pour se retrouver dans une réalité gourmande et amicale à nulle autre pareille, celle du Salon du Blog Culinaire.

1+1= 3. C’est la promesse du programme cette année avec : 1 espace entièrement dédié au grand public + la 1re édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux. Soit 3 jours d’euphorie
épicurienne pendant lesquels les blogueurs, nouveau visage de la jeune cuisine, vont repousser leurs limites. Venus d’Allemagne, Suisse, Belgique, Grèce, Canada, Espagne... ils seront près de 500 à faire battre le cœur de Soissons au rythme de leurs ustensiles de cuisine et à mettre à l’honneur tous les styles de cuisine. Domestiques ou gastronomiques, fantaisistes ou classiques, les casseroles seront en ébullition avec plus de 150 démonstrations culinaires toujours plus audacieuses.

Le Salon du Blog Culinaire a été lancé à l'initiative de Chef Damien et du site de recettes de cuisine 750 grammes.

Alors, çà vous a mis en appétit??? Découvrez mes photos, car ce n’est pas chez mes copinettes Sandrine et Marjory que vous en découvrirez beaucoup… car j’étais la seule  des 3 à avoir embarqué mon APN en ballade !!! Je ne m’en suis pas encore remise…Clignement d'œil

Une magnifique journée qui a commencée dans les odeurs de Maroilles chez moi car j’ai préparé pour le pique nique des blogueurs un pain tournesol version ch’ti et qui a cuit à 7h du mat…!!! Rien de gênant pour mon petit nez délicat: on est ch’ti ou on ne l’est pas!!! Et hop, en route pour le rdv covoiturage avec mes 2 complices du jour, moins de 2 heures de route plus tard, nous voici arrivées à bon port malgré le brouillard. Un accueil très joyeux lycée hôtelier avec la surprise de recevoir le tablier du Salon avec notre programme. C’est parti pour une journée de folie, avec de la sympathie, des démonstrations culinaires à tout bout d’objectifs et de flashs, des dégustations, des découvertes, des personnalités plus ou moins connues de la blogosphère culinaire (des bisous à mes copinautes Carine, Manue, Cricri, Dominique, Philou, Anne, Dominique, Mamina, Dorian, j’en oublie, pas évident de tout vous retranscrire les heureuses rencontres de cette journée!!!) ainsi que de chefs tels que Philippe Conticini, Benoit Molin, Christophe Felder, Chef Damien, Chef Christophe… Le midi, une pause s’impose autour du pique nique des blogueurs, que de buffets et de réalisations allégées par quelques crudités qui tombaient à pique! Des anonymes très discrets et sympathiques veillaient à tenir les buffets et à nous hydrater, merci à eux Clignement d'œil. Au revoir le Lycée pour le centre ville, mais avant nous avons la surprise de nous faire encore gâter.

IMAG0447 (2)

En effet, nous recevons un cabas rempli de belles et bonnes choses utiles à notre cuisine!!!  Nous sommes vraiment gâtéesRire… La nuit commence à tomber, lorsque nous arrivons à l’Abbaye Saint Léger où nous passerons très rapidement car il temps de penser au retour car nos familles respectives nous attendent impatiemment.

img487_1_3

A l’heure où je rédige ce billet, la soirée de gala bat son plein! Et moi je danse avec les Stars… devant mon pc bien sûr!

Mon coup de cœur démo??? La joyeuse prestation de Mamina et de Philou, merci pour votre duo chic et choc, haut en couleurs et en humour, merci pour ce délicieux moment de partage avec cette belle recette sublimée par une coupe de Champagne! Si c’est pas le bonheur, çà y ressemble…

Mon coup de cœur salé? Une bruschetta très parfumée et fraîche, la recette est déjà !

Mon coup de cœur sucré??? Une merveilleuse pavlova… recette de Noël chic et pas cher, qui viendra sans doute prochainement enrichir sur le site de Dorian!!! Merci beaucoup.

Mon coup de cœur “rencontre”, rapide, furtive mais marquante?… Petit clin d’œil à Monique, “Mamy-Geek” non blogueuse et tellement sympathique!!!

Mon coup de cœur “monumental”??? Lorsque nous avons migré pour rejoindre en fin d’après midi, l’Abbaye Saint Léger de Soissons. Magnifique endroit, nous faisant découvrir (re pour moi…!) le centre de la ville, une place pavée, l’entrée du cloitre qui abrite quelques marchands/partenaires, et contre toute attente, l’abbaye qui se réchauffe pour une fois (mais sans doute pas la dernière!) de réchauds et de pianos, animés par des démonstrateurs dévorés du regard par des visiteurs attentifs et curieux de déguster les réalisations… Mémorable!

DSC_0063

Pour finir un GRAND MERCI à toute l’équipe 750g, aux nombreux partenaires, à tous les bénévoles démonstrateurs et organisateurs de la journée. J’ai passé une excellente journée. CHAPEAU à vous tous!!! Passez un excellent week end au salon!!!

Car çà continue demain!!! Hâtez-vous: çà se termine à 19h… ce dimanche 18 novembre 2012.

Vous voulez retrouver des articles à ce sujet, consultez ce lien afin de connaitre l'ambiance festive du SBCS#5!!!! Bonne lecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, pour ce joli billet et ces grands moments de convivialité.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A très vite et belle journée gourmande,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Marie-Rose de l'équipe du Salon du Blog Culinaire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.salondublogculinaire.com/index_blogs.php
V
J'étais en train de regarder ta recette de panacotta foie gras , speculoos et confiture de figue - ca me plait bien . J'ai un repas de noel au boulot où chacun amène qqc et je pense leur preparer cela . Je t'en dirais des nouvelles .<br /> <br /> C'est facile et inratable , n'est ce pas ?<br /> <br /> Je cherchais aussi la recettre pour faire des entremets au Cook in . Tu sais où cela se trouve
C
ravie d'avoir pu te faire un petit coucou, même bref
V
Coucou Ninie ,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors là quelle surprise de te voir de retour à Soissons . Cela me ramène quelques années en arrière <br /> <br /> Bon je vois que la journée a été bien remplie - Je vais encore profiter et gouter tes excellentes recettes.<br /> <br /> Valé
S
Un grand merci pour cette superbe journée !!!!!<br /> <br /> Heureusement, que tu avais pensé à l'appareil photo, on peut vraiment compter sur toi.<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> Marjory
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité