Il est grand temps de préparer ses petites attentions!!!

DSC_0179

Oui en ce temps de l’Avent, nous sommes en plein préparatifs… et depuis toute petite j’ai toujours bien aimé réaliser des petits cadeaux faits maison!!! C’est une des valeurs que m’a transmis ma mère, et que j’ai grand plaisir à partager à mon tour avec ma petite tribu et vous !

Aussi, je vous propose aujourd’hui une idée, afin de vous permettre de réaliser facilement de délicieuses truffes et de les offrir ou de les déposer à votre table de fête, bien enveloppées avec une petite étiquette en guise de marque place!!!

Et puis pour parfumer et décorer encore un peu plus votre table, je vous fait partager cette vidéo, que j’ai trouvé très sympa et qui montre une chose capitale pour moi: “avec trois fois rien et de l’idée, on arrive à faire des petits miracles de bonheur!!!” Formidable non?!!!


Orange de Noel par organiser-anniversaire

C’est ma façon de participer au concours de Noël avec Dailymotion et CanalBlog.

INGREDIENTS pour 24 truffes:

  • 200g de chocolat au lait
  • 80g de crème fraiche liquide à 30%MG
  • 2cas de chicorée liquide
  • 100g de beurre ramolli
  • 8 spéculoos mixés (15 secondes Vitesse à pulser entre 6 à 12 au Cook’in)

DSC_0162

Faites chauffer votre crème fraiche jusqu’au premier bouillon et verser la sur les pistoles de chocolat + les 2 cas de chicorée liquide.

DSC_0165

Mélanger bien jusqu’à ce que la préparation refroidisse aux alentours de 30 °C. A ce moment, ajouter le beurre en dés, et incorporez le à la ganache.

DSC_0168

Répartissez l’appareil dans vos empreintes petits fours et lissez à l’aide de la spatule coudée pour ôter les éventuels coulures du chocolat!

Mettre à refroidir puis au congélateur pendant 1 heure.

DSC_0172

Une fois les truffes bien prises, vous les démoulez sur une grille et après les avoir laisser se “réchauffer” à température ambiante (attention pas trop sinon çà ramolli trop!)

DSC_0175

roulez-les sous les aisselles… dans la chapelure de spéculoos! Enfantin non?!

DSC_0176

Une fois terminée cette dernière partie, prenez soin de placer vos truffes au frigo, elles se dégusteront pendant une semaine! Enfin s’il en reste …. car au moment du café… on en fait qu’une bouchée!!! Elles sont si fondantes et parfumées que c’est très difficile d’y résister!!!

DSC_0178

Après pour la déco des petits cadeaux … si comme moi vous conservez des brics et bracs … il n’y a qu’à ouvrir les tiroirs pour garnir de jolies boites et préparer vos cadeaux gourmands!!!

DSC_0181