750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
6 décembre 2011

Mini cupcakes!

Ces petits gâteaux font tourner plus d’une tête sur la blogosphère culinaire… Et vous comprendrez pourquoi rapidement une fois que vous tenterez vous aussi ces petites bouchées à la crème!!!

C’est le genre de petits régals que petits et grands apprécient! Tout d’abord c’est mimi, c’est coloré et c’est bon! Sans compter qu’en plus c’est le genre de recette de “feignasse” que j’adore: simple, rapide, économique et facile à réussir!!!

IMAG1457

Le concept? Prendre une base de recette de gâteau de votre choix (marbré, yaourt, brownie, cake, tigrés, madeleine ou autre…) et réaliser une crème à base de fromage frais, de sucre glace, d’arôme et de colorant! Pour ajouter un peu de magie… saupoudrez le tout de déco en sucre!!! Ou réalisez-les vous même avec des pâtes à sucre!!!

Je n’utilise pas de petites caissettes papier car j’aime pô jeter inutilement des choses que j’ai du acheter!!! … Alors qu’avec ma plaque Flexipan FP 2031 “mini muffins”, je réalise 20 cupkakes d’un coup!!! Et sans en perdre une seule miette! Tire la langue

IMAG1458

C’est marrant car ce matin, j’ai découvert sur le blog de ma copinette Sandrine de jolis cupcakes sapin verts… (sans oublier les fabuleux macarons sapins!!!) comme quoi les ondes gourmandes n’ont pas de frontière!!!

Voici ma recette de glaçage:

  • 3 cuillère à soupe de mascarpone
  • 20 g de beurre ramolli
  • 2 cuillères à soupe de sirop de fruit, ou liqueur, ou quelques pincées ou gouttes d’huiles essentielles de votre choix!
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • une pointe de colorant en poudre

Mélanger le tout à la cuillère magique… et hop en poche à douille cannelée pour réaliser de jolies volutes sur vos petits gâteaux refroidis!!! Et puis saupoudrez de petits décors en pâte de sucre!

IMAG1462IMAG1474

Simple non??? et si bon… Bien sûr vous n’êtes pas obligé(e)s de tout dévorer d’un coup, çà se conserve très bien au frigo quelques jours!!!

Et puis si vous avez des idées… c’est aussi très simple pour des réalisations salées: cupkakes olive crème tomate… cupcakes poireaux crème saumon, cupcakes pommes crème foie gras… !!! çà vous parle???

A bientôt pour des ateliers culinaires spécial “CUPCAKES”!!! renseignez vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Simple et super joli, merci Flexipaninie !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
V
delicieux muffins alors je t'ai vu chez Nanie Warme si tu dois me connaitre déjà lol je classe ton blog en cas où je me suis inscrire à la neswletter '-) comme ça tranquille !!!!
C
J'adore !!! Ils sont très beau, ca donne envie !
P
que de couleur
C
Il sont magnifiques, j'adore les couleurs:o) je devine des petits tigrés la dessous non?<br /> Moi aussi je préfère sans les caissettes, c'est plus pratique à manger en plus!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité