750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
8 novembre 2011

Des idées à explorer pour réussir vos fêtes de fin d’année 2011!

Comme nous le montre Béa, Halloween c’est fini!!! Vive les doigts dans le chocolat!!! Et préparons Noël!!! C'est la fête

010

Tu me pardonnes hein Béa??? J’ai pas pu m’empêcher de la mettre celle là!!!Embarrassé

C’est justement ce que nous avions prévu, lors de notre dernière rencontre réseau, entre conseillères Guy Demarle!!! Pour changer nous étions chez notre amie Agnès, qui nous a chaleureusement ouvert sa jolie maison valenciennoise!!! Merci à toi Coeur rouge

021

IMAG1382

J’ai eu le coup de foudre pour ces petits bonhommes et mignardises en pain d’épices à décliner en version nature pour le sucré ou en version salé pour accompagner le foie gras à l’apéro!!! Trop mignon mais surtout trop bon!!! Merci Nicole pour cette idée lumineuse, que vous trouverez dans le livre ma région est belle à la recette des nonettes!!!

004017

Les délicieux blinis aux trois saveurs aussitôt engloutis par la bande de gourmandes réunie pour fêter l’heureuse retrouvaille culinaire!!! Oui les empreintes mignardises n’ont pas chômé!!!

015

J’ai beaucoup apprécié la fraicheur de ses tartelettes folles aux gambas et agrumes réalisées dans les empreintes coquilles Saint Jacques!!! Raffiné… hummm et léger… bref je craque!!! Je rempile prochainement pour en faire profiter mes invités du 27 novembre!!! (à bons entendeurs…!!!)

024

Encore une découverte partagée par Myriam D. ma grand marraine: la terrine de butternut (livre idées d’accompagnements)!!! Un régal sucré salé! Super bon!!! et surtout plein de couleurs!!!

025

Que nous avons pu déguster avec le fameux waterzoï de poulet au Cook’in!!! çà revigore… çà ravigote par le temps humide des derniers jours!!!031

Et puis, c’était la fête à la buchette de la mini à la maxi! Y’en avait pour tous les goûts et les appétits!!!

037

La buche chocolat marron que vous retrouvez en vidéo à l’honneur ce mois ci sur ce lien: http://www.guy-demarle.fr/nos-recettes/recettes/desserts-patisseries/343-la-buche-aux-marrons-video.html

 

040

Ensuite une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment!!! à réaliser dans le cadre inox avec le flexipat et le grand tapis relief cannage vénitien!!! Et oui 2 buches en une seule recette! Chut… encore un truc de feignasse que je partagerai volontiers avec vous lors des prochains ateliers!!!047

Il s’agit de la recette “carrément bon” déclinée en version pistache framboise!!!048

Et celles ci, les plus mimis, très “girly” aussi, toute douce et légère??? ce sont les bûchettes rose framboisine !!!

IMAG1373Je vous vois venir… les recettes??? Et bien c’est à découvrir en réservant votre atelier culinaire spécial fêtes!!! @ très bientôt!!!Clignement d'œil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
est ce possible d'avoir la recette de ces bûchettes SVP ?
C
Puis je avoir la recette des bûchettes rose framboisine ? merci d'avance <br /> <br /> Super sympa votre blog<br /> <br /> Bonne soirée
M
bonjour <br /> dommage qu'il n'y ai pas la recette car j'ai une conseillère demarle mais elle ne la pas <br /> merci pour toute vos recettes cette été j'ai investis dans le cook'in et c est avec plaisir que je regarde votre site <br /> je vous souhaite de bonne fête de fin d'année<br /> Mary
F
j'ai utilisé la recette du livre le traiteur c'est moi! et en garniture j'ai pris un saint moret que j'ai divisé en trois, cahque partie a été complétée avec soit 1/2 avocat + citron sel poivre, soit tranche de saumon, soit 2 cas de boursin, puis mixer... et hop en poche à douille pour la déco et on ajoute ce qu'on veut au choix oeus de lompes, saumon ou autre ...<br /> MERCI DE LAISSER VOS COORDONNEES SI VOUS SOUHAITEZ UNE REPONSE PAR MAIL CLOCLO!!!<br /> plein de bisous....<br /> au plaisir...
C
Bonjour, j'ai essayé de trouver la recette de la pate à blinis! Dans quelle rubrique je peux la trouver SVP?<br /> Quelles sont vos garnitures?<br /> Merci de votre aide!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité