750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
10 juillet 2011

Rata de légumes nouveaux au Cook ’in

La santé est dans l’assiette, surtout si vous mangez les produits de saison, frais et cultivés “local” de préférence!!!

Je savoure la chance d’avoir un papa “jardinier” et une maman “cueilleuse”!!! A eux deux, ils nous font de beaux paniers primeurs qui régalent notre petite tribu presque toute l’année.

IMAG0679_20110622_3539

Il y a déjà quelques temps, j’ai testé ma recette habituelle de “rata” (vous connaissez ce mot chez vous??? Une potée sera plus compréhensible peut être…!!!) dans mon Cook’ in … Et voici ce que çà a donné:

IMAG0691_20110622_3551

Prévoir dans le panier primeur:

  • 4 gousses d’ail
  • 1 oignon
  • des carottes (410g maxi)
  • des navets (150g)
  • des manges touts (230g)(ou des petits pois dans ce cas il faudra mettre un 1/2 sucre en +)
  • 10 petites pommes de terres nouvelles (environ 230g)
  • persil, thym, feuille de cèleri
  • sel poivre
  • 30g huile d’olive
  • 600g d’eau
  • 1 bouillon cube de votre choix (facultatif), bio et allégé pour moi…

IMAG0682_20110622_3542

DEROULE:

Epluchez, lavez et préparez vos légumes vos légumes. Coupez carottes, navets en grosse julienne avec le coupe légumes pour moi … ou au Santoku!

Placez l’ail, l’oignon coupé en 4 et l’huile d’olive dans le bol: 10 secondes Vitesse5, puis 2 minutes à 110°C Vitesse 2 (la vitesse qui ne coupe pas Clignement d'œil )

A la sonnerie, ajoutez la julienne carottes navets, les manges tout, les aromates, sel poivre, les pommes de terre puis pour finir arrosez d’eau!

Veillez à ne pas dépasser la limite des 2 litres du bol surtout.

Lancez le programme pour 25 minutes à 120°C à Vitesse 2.

Puis baissez la température à 100°C pour 5 minutes Vitesse 2.

Vous pouvez pour aider du panier inox perforé pour filtrer vos légumes et servir… Personnellement, je préfère les récupérer à la grande cuillère en égouttant légèrement les légumes, Ainsi à la fin du repas s’il en reste soit je fais une soupe en mixant au turbo 40 secondes pour obtenir un délicieux velouté… soit je verse tout dans un récipient pour prévoir un autre repas car il faut dire que réchauffé ce rata est encore meilleur!!!

Astuce: vous pouvez faire de ce plat un repas complet en y ajoutant par exemple une pièce de viande, telle qu’une poitrine de lard fumée!!! Dans ce cas ne pas utiliser de bouillon cube ni de sel surtout!!!

Je l’ai déjà fait, c’est très bon mais dans ce cas il est nécessaire de diminuer les quantités de légumes… afin d’éviter les projections en court de cuisson!

IMAG0688_20110622_3548

Ce plat est chargé en souvenir car depuis toute petite j’en mange et me régale toujours autant à chaque fois!!!

Les plats mijotés, c’est bon même l’été vous savez!!! Profitez des 25 minutes de cuisson sur le bain de soleil et roupiller de plaisir! Star

Soleil Ne rien faire çà aussi … c’est un petit bonheur !!! mais si… vous verrez on apprend vite!!! Soleil 

Plein de bisous du Touquet mes @mi(e)s Coeur rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ca me plait bien ta rata a tester
S
très bonne idée que nous devrions tous appliquer!
T
Qu'est-ce qu'on se régale avec ce Cook'in!!!....et qu'est-ce qu'on ferait sans lui?!...
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité