750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
15 juin 2011

Mises en bouche pour apéro gourmand:

Le temps passe trop vite aussi chez moi, mais je vais tâcher d’avancer aujourd’hui pour vous donner quelques idées des recettes effectuées pour l’apéritif de la communion privée de ma fille!!!

DSC_0059_20110605_3413

Sur le plateau (trouvé chez le grand Suédois Clignement d'œil) j’ai disposé des petits bouchons aux épinards (recette du chevalet “petits fours grands effets”), des mini tartelettes pizza pour les rouges et saumon fumé pour les autres, et sur le tour il s’agit de mini savarins ronds (en cadeau hôtesse jusqu’au 31 aout 2011) aux herbes et garnis de mousse de jambon au mascarpone!!!

Pour les mini tartelettes, vous trouverez un peu partout sur la blogosphère des idées salées (et même sucrées) moi je vous mets quelques lien ici et  qui rassemblent plusieurs idées à réaliser!!! Ainsi vous trouverez bien quelque chose qui correspond à vos gouts!!! N’hésitez pas à demander à votre conseillèr(e) Guy Demarle des idées ou la méthode pour les réussir à tous les coups!!!

DSC_0060_20110605_3414

En ce qui concerne les mini savarins, c’est une petite idée inspirée d’un biscuit salé aux herbes trouvé chez Marie Pierre, bref une envie de légéreté mais avec plein de goût, et çà m’a bien plu au final!!! Enfin pas qu’à moi d’ailleurs car à part un seul… j’ai même pas eu l’occasion de me resservir, … les goinfres!!!Clignement d'œil

INGREDIENTS: pour 30 savarins de 1cl chacun.

BISCUITS:

  • 125 g d’œufs entiers
  • 2 g de sel / poivre
  • 60 g de farine
  • 10 g d'estragon ciselé
  • 10 g ciboulette ciselé
  • 10 g de beurre fondu
  • 75 g de blancs d’œufs
  • 10 g de sucre

Monter les oeufs entiers et le sel pendant 5 mn ( ils doivent tripler de volume ). Incorporer la farine tamisée. Ajouter le beurre fondu et refroidi. Monter les 75 gr blancs avec le sucre et les ajouter à la première masse. Ajouter les herbes finement hachées, sel, poivre. Verser la pâte dans les savarins à l’aide du pichet verseur ou de la poche à douille.

Cuisson à 180°/ 200°C pendant 7 à 8 min. Démouler dès la fin de cuisson.

 DSC_0060_20110605_3414

MOUSSE DE JAMBON:

  • quelques tranches de jambon de paris
  • 1 cas de moutarde à l’ancienne
  • 3 cas de mascarpone

Mixer le tout finement de façon à obtenir un pommade. Garnir à l’aide d’une poche à douille chaque savarin de cette mousse au jambon. Décorer d’un brin de ciboulette.

Note: il vous en restera mais çà vous fera de quoi tartiner quelques tranches de bon pain (au levain???!!! promis bientôt je vous raconte tout çà!!!) avec un bonne soupe un de ces soirs, c’est qu’il faut retrouver de bonnes et saines habitudes alimentaires après de tels festins!!!

Il ne faut pas plus de 20 minutes pour réaliser ces petites bouchées et pas plus pour les dévorer!!!

Normal: “c’est bon car c’est fait avec du bon” comme on aime à le dire chez nous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe et il est vrai que les mini-tartelettes ont toujours du succès merci
L
superbe plateau,ça donne envie d'y gouter ...
L
Bonjour. Félicitations pour votre blog.<br /> Je voudrai savoir comment remplir un moule mini poissons ou autre lorsque l'on a pas besoin de les remplir tous. Vaut-il mieux remplir ceux du milieu ou ceux des bords??<br /> Merci d'avance.
T
Hummm, miam ! Ca a l'air très bon et ça donne plein d'idées ! :)
K
quel c'est joli. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité