750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
26 février 2011

Taboulé de Céleri rave

Voici une recette sympa pour vous faire manger et aimer le céleri si ce n’est pas un de vos légumes favoris!!! Bien rafraichissant, plein de vitamines, et, s'il-vous-plaît, “micromisé” par Mister cook'in!!!

Attendez! Ce ne sont pas mes mots, ni même ma recette… C’est ma collègue Jocelyne D qui nous a fait partager sa découverte lors de notre dernier réseau, et comme Françoise J.B  m’y a fait repensé lorsqu’elle en a apporté lors de notre journée macarons… Il fallait qu’à mon tour je vous en parle!!! Car c’est trop bon!

-Merci Jocelyne de m’avoir autorisé à publier ta recette-

DSC_0071_20110110_2039

INGREDIENTS :

  • 1/2 boule de céleri rave
  • 1 petit oignon blanc
  • 1 à 2 jus de citrons bio
  • un peu de beurre
  • Une dizaine d'abricots moelleux
  • 1 poignée de raisins secs blonds
  • Sel, poivre
  • Persil plat ou coriandre

DEROULE :
 
Micromiser le céleri rave coupé en morceaux et l'oignon coupé en 4 au COOK'IN en 2 fois.
Mettre le jus de citron, sel et poivre.
Détailler les abricots avec les ciseaux en petits morceaux et les faire revenir dans le beurre blond avec les raisins quelques instants (laisser refroidir). Si vous faites attention à votre régime préparer ainsi sinon faites revenir au beurre vos abricots au COOK’IN juste avant de micromiser le céleri et réservez!
Mélanger l'ensemble et ajouter le persil ou la coriandre. Ajustez l’assaisonnement au besoin.
Mettre au frais au moins 6 à 7 heures.


DSC_0071_20110110_2039

A présenter en apéro dans des verrines ou des feuilles d’endive, en entrée comme crudités ou comme ici en accompagnement du plat (Tatin à la saucisse de Montbéliard et au morbier).

J’aime beaucoup et la prochaine fois je pense ajouter des pignons de pins torréfiés pour apporter une touche de croquant!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
testé et approuvé... !!! je pense la mettre sur mon blog ce week end si j'ai un moment... avec un lien vers ton blog bien sûr...<br /> merci pour cette recette !!
Y
Très sympa comme recette! Ca change de la semoule
M
Je ne suis pas fan de céleri en salade mais ta version en taboulé est à essayer....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> manue :)
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité