750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
20 février 2011

17 février = THE “Demarlette Day” !

Depuis le temps qu’on en parlait… à chacune de nos rencontres, soit en réseau, soit en formation ou encore sur le net… çà revenait en boucle: “Virginie... quand est ce que tu nous montres comment réussir les macarons????!!!!”…

Une fois la date convenue, posée, réservée … Quel plaisir de se retrouver à 14 (venant du 59 et du 62!) dans ma ch’tite maison!

Une pensée affectueuse pour les absentes…

Un p’tit café et quelques macarons plus tard, et hop nous voilà toutes derrière nos tabliers à s’essayer au “macaronage”!!!

Pas facile de prendre des photos de tout … Voilà donc des photos prises au gré de rares instants où je posais les pieds sur terre…  Car je ne sais pas vous… mais moi, de tels moments ... çà me donne des ailes!!!C'est la fête

Afficher l'album

MERCI à VOUS !

VOIR LE DIAPORAMA TOUT TÉLÉCHARGER

Au programme:

1. nous avons occupé notre matinée à faire des macarons bien sur:

  • une fournée recette meringue française au robot classique (KW ou KA)
  • une fournée au Cook’in bien sûr!
  • et pour tester une fournée réalisée à partir d’une boite de préparation industrielle à macarons! (mais pourquoi ai je acheté çà moi??? euh juste pour en avoir le cœur net!)… BOUH CACA-BEURK …

2. le midi nous avons partagé un grand buffet rempli des victuailles préparées par chacune!!!Tire la langue Vous imaginez bien que le soir j’ai pu encore me régaler des bons restes!

3. Et l’après midi, nous avons parlé du nouveau catalogue et du nouveau livre Guy Demarle … quoi de plus normal pour les demarlettes que nous sommes Clignement d'œil ! Papoter “popote”, échanger trucs et astuces et partager des moments riches en convivialité et savoir faire, conseiller… On est bien au Coeur rouge de l’Atelier Culinaire!!! DU BONHEUR!!!

Nous avons ainsi réalisé les Paris Brest au Cook’ in :

DSC_0043_20110217_2204

Nous avons été bluffée par la pâte à choux (qu’on pensé avoir râtée!), les silform Paris Brest sont vraiment du tonnerre!!!

DSC_0041_20110217_2202

Je n’avais pour ma part jamais obtenu ce résultat si… régulier et léger!

DSC_0040_20110217_2201

Et que vous dire de la crème au beurre pralinée???

DSC_0042_20110217_2203

Si ce n’est que je vais me hâter de la faire à nouveau très rapidement???!!! “C’est cro cro cro bon m’ont” dit mes p’tits bouts en rentrant le soir!!!

Merci à vous toutes d’avoir répondu à l' invitation et d’avoir fait tant de route pour faire de cette journée un moment inoubliable!

Merci pour toutes vos bonnes choses partagées, vos gentils coups de mains sans oublier votre bonne humeur … rayonnante au cœur de l’hiver, moi j’vous le dit çà vaut mieux qu’une cure de vitamines!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sans tes coordonnées je ne sais pas comment je vais te contacter??!!!
A
Coucou Virginie,<br /> <br /> Je ne savais pas que tu faisais ca :( On était en formation réseau chez moi aujourd'hui avec Hélène et Laetitia m'en a parlé, si j'avais su je me serais inscrite aussi :(<br /> Une prochaine fois j'espère, si tu refais, même un atelier macarons, j'espère que tu m'autoriseras à venir ;)<br /> <br /> Biz<br /> Audrey
C
Bonjour jolie Virginie,<br /> <br /> Ta pâte à choux est carrément BLU FFAN TE !!! Toute légère et pleine d'aération, pile comme on en rêve ( chose que je n'arrive jamais à obtenir ) ... grr ...<br /> <br /> Je sens que je vais me laisser séduire par ce moule à paris brest silform ! Il a l'air super !<br /> <br /> Dis moi, la recette de pâte à choux se trouve t elle dans un bouquin ? Je serai vraiment heureuse de reproduire cette pâte à choux qui me semble vraiment au top !<br /> <br /> Merci milles fois pour ta réponse ( par email si tu peux pour que je ne la loupe pas, tete en l'air que je suis héhé ^^ ).<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort,<br /> Celine
F
Je suis de Lillers dans le 62 ! C'est dans mon profil tout çà... ;o)
R
Coucou,<br /> <br /> Magnifique come d'habitude!!!<br /> <br /> tu es de quel endroit exactement car ma soeur est aussi conseillère Demarle dans le Nord<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> REG
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité