750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
15 février 2011

Soleil des Antilles!!!

En février chez nous dans le nord, le soleil se fait encore rare… du coup on le met dans nos assiettes… na! Et on le cherche sous la couette bien au chaud!!! Hibernation oblige!

Comme vous j’ai reçu la newsletter de janvier de Guy Demarle, et j’ai donc découvert les nouveaux cadeaux hôtesse des prochains mois ainsi que cette nouvelle recette à réaliser dans le moule soleil! Qui sera sûrement un de vos prochains cadeaux!!!

NouvellesExclus

N’ayant pas encore pu m’équiper de ce moule, car le catalogue printemps été imagene sortira que

le 1er mars… je l’ai réalisé dans le moule tournesol!!!

DSC_0018_20110206_2161

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Ingrédients

• Pour la poêlée d’ananas :
• 300 g d’ananas en dés égouttés
• 30 g de beurre
• 1 gousse de vanille
• 50 g de cassonade
• 30 g de rhum (3 cuillères à soupe)
• Pour le cake léger :
• 250 g de sucre
• 8 œufs
• 250 g de beurre
• 250 g de farine

Déroulé:

Préchauffez votre four à 160°C (th. 5/6) puis placez votre moule sur la plaque
perforée.
1 Préparation de la poêlée d’ananas :
Dans une poêle, faites fondre le beurre. Avec le couteau d’office, fendez la
gousse de vanille en 2 puis grattez les graines dans le beurre fondu. Ajoutez les
ananas puis le sucre cassonade. Laissez réduire puis versez le rhum. Réduisez
légèrement afin de concentrer le sirop. Réservez au frigo.
2 Préparation du cake léger :
Dans le cul-de-poule, battez au fouet les œufs avec le sucre jusqu’à
l’obtention d’un appareil léger et blanchi. Dans la même poêle non lavée, faites
fondre le beurre. Dans 2 culs-de-poule, divisez la préparation en 2/3 et 1/3.
Mélangez délicatement au fouet les 2/3 de la préparation avec la farine puis
1/3 de la préparation au beurre fondu. Rassemblez les deux préparations en
mélangeant délicatement à la spatule haute température. Ajoutez la moitié des
ananas poêlés. Versez la préparation dans le moule puis faites cuire 10 minutes
à 160°C (th. 5/6). Au bout des 10 minutes de cuisson, ajoutez la 2ème moitié
d’ananas sur le dessus du gâteau. Poursuivez la cuisson pendant 30 à 35 minutes.
Démoulez dès la sortie du four.

DSC_0019_20110206_2162

Nous l’avons dégusté avec un sorbet au litchi fait au Cook’ in !!!

Désolée, mais sur la photo… le temps que je serve tout le monde mon sorbet était fondu!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour je suis nouvelle chez guy demarle et je suis à la recherche de recettes dans le moules grand soleil car j'ai un atelier samediet c une grande famille merci si vous pouvez m'aider
F
Ben tant que tu ne manges pas tout le gâteau... çà devrait aller!!! çà te fera juste quelques jolies courbes féminines!!!<br /> Moi j'ai préféré tout faire ainsi, le gout est extra!!! Mais faut pas en faire tout les jours... sinon gare au maillot cet été!!!
B
Alors celui-là, ça a l'air d'être une tuerie ! J'attends mon moule soleil avec impatience pour le tester ! Par contre, ouille ouille ouille les fesses ! Y a pas moyen de réduire les quantités de sucre et de beurre ?
B
t'inquiete pas pour le sorbet moi j'ai pas eu le temps de prendre la photo du tout alors c'ets pire
F
Merci pour votre petit mot si gentil ;o)<br /> Au plaisir...
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité