750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
3 février 2011

Crêpes party

Ouf la gastro est partie donc hop, hop, hop, on se remet aux fourneaux… De toute manière pas le choix, c’est mercredi et une “PDG de maison” a des impératifs!!! …

DSC_0083_20110130_2124

Vous le savez chez moi le Cook’ in est de toute les fêtes!!! C’est génial de réaliser en un claquement de doigts toutes les pâtes au fil des saisons!!!

Voici avec un peu de retard, un “top recettes” pour la Chandeleur ou Mardi Gras:

déc2009_01072010_180114

Les crêpes fines et légères: (ma recette préférée!)

  • 3 œufs
  • 250 g de farine
  • 2 cas d’huile
  • 1 cas de sucre
  • 1/2 litre de lait
  • 1/2 canette de bière bien sûr! (ou un bouchon de rhum)

Mettre les ingrédients dans le bol du Cook’ in jusqu’au sucre, mixez quelques secondes à vitesse 6, puis par le hublot verser la bière et le lait progressivement à la même vitesse, stoppez et raclez les parois du bol pour éviter les accumulations de farine, refermez mixer de nouveau  en augmentant cette fois jusqu’à la vitesse 10 !

Cuire vos crêpes dans une crêpière bien chaude et faites sauter!!!… Hummm… trop bon!!! Comme nous sommes 5 à la maison: je double les proportions sans problème… ils ne m’en ont laissé que 2 hier soir les gourmands!!!

Trop bête moi qui voulais faire des ficelles picardes ce matin… pfff…!!!

Pour rendre le mois de février encore plus gourmand, voici d’autres ch’tites bonnes choses à tester:

janvier2010_01222010_175304

les pancakes

janvier2010_01132010_181316

Les gaufres toutes légères…

Afficher l'album

Gare à vous si vous ne faites pas sauter vos crêpes!!!

VOIR LE DIAPORAMA TOUT TÉLÉCHARGER

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa le cook'in déguisé comme ça hi!hi!hi!<br /> Vive les crêpes au cook'in, on en a mangé hier nous, trop bon!!! @bientôt bizzzz!!!!
F
T'as vu çà??? Manon s'est amusée et m'a dit "tiens Maman, prend le en photo pour ton blog!!!"...<br /> De la graine de bloggeuse, non?!!!
B
et ben on s'est pas embeter chez toi !!! hi,hi,hi...
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité