750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
10 janvier 2011

100% CAFE GOURMAND !!!

Voici ma surprise pour égayer ce début d'année: C'est du vécu... c'est de l'émotion... c'est de la cuisine (évidemment!)... C'est surtout une surprise que je veux partager avec vous!!!

DSC_0020_20101004_1257

çà a commençé comme çà en lisant ma BAL (coucou Prunille! Qui m'a gentimment traduit ce nouveau mot! HIHIHI...) via mon blog:   

OBJET : reportage café gourmand M6:

Bonjour Madame, Je suis journaliste pour l'émission 100% mag diffusée sur M6. Je prépare un reportage sur "la tendance du café gourmand". J'ai remarqué vos recette de café gourmand réalisées lors d'un atelier à votre domicile. Accepteriez-vous de m'expliquer comment vous avez eu l'idée de miniaturiser tous ces desserts et éventuellement de participer au reportage en nous présentant quelques recettes ? Si vous acceptez d'en discuter avec moi, je suis joignable au 01******** (poste ***) ou vous pouvez me laisser vos coordonnées sur cette adresse mail et je vous rappellerai. Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement, Aurore Chiroix

Vous imaginez bien l'étonnement, la joie, la surprise, la folie, l'excitation, le doute, les questions, les idées en pagaille, enfin bref: je suis tout en émoi et je me demande si c'est du lard ou du cochon !!! çà parait trop beau...

Nous en parlons en famille, et c'est la gaieté dans la chaumière, les enfants crient on va passer à la télé-euh! Et mon mari, mes parents, ami(e)s, voisin(e)s, copin@utes, etc. accueillent aussi l'idée avec joie! Rien n'est fait et tout le monde a déjà hâte d'être devant son ch'ti écran!!!

Du coup, j'ai répondu au mail, nous avons échangé plusieurs fois au téléphone et convenu du rendez vous !

DSC_0025_20101004_1262

Le lundi 4 octobre 2010 dernier, Aurore et Julien sont venus de Paris par le train jusqu'à Lillers, et ont tourné leur reportage 100%MAG spécial Café Gourmand dans ma cuisine !!!

DSC_0021_20101004_1258 

Voici le café gourmand que je leur ai proposé !!!

DSC_0022_20101004_1259

J'avoue que c'était une très belle expérience! Faire face à la caméra, c'est pô évident du tout - du tout - du tout...

Heureusement que tous les deux étaient très sympas!!! Et qu'ils m'ont bien mis à l'aise... Car pas simple de parler et de cuisiner avec le micro et l'objectif de la caméra collée sous le menton (hein Julien???!!! Car ce dernier -l'homme à la caméra- adoôôôore les gros plans!!! Bah oui... fallait profiter du beau soleil deuch'nord! Vive le mode macro -tant choyé par les blogueurs(ses)- Faut pas croire... il fait pas que de pleuvoir... On a même dégusté ce café gourmand sur la terrasse pour tout vous dire!!!) sans se tromper ni perdre le fil de ce que l'on est en train de faire.

Mais même s'ils sont repartis avec plein de cassettes d'images... Je ne sais pas ce qu'ils conserveront au montage???!!!

Je le découvrirai en même temps que vous le:

JEUDI 13 JANVIER 2011,

dès 18h45 sur M6 dans 100%MAG !!!

En attendant la diffusion, salivez...

DSC_0018_20101004_1255

Cuillères meringuées au citron et éclats de pistache

DSC_0019_20101004_1256

Macarons chocolat fourrés à la pâte spéculoos maison

DSC_0016_20101004_1253

Une "Ninie tatin" improvisée pas compliquée du tout...

accompagnée d'une boule de glace spéculoos et d'un raisin caramélisé!

(pas pris en photo car pas eu le temps...)

DSC_0038_20101005_1274

Des cœurs craquants au chocolat et amandes

DSC_0020_20101004_1257

des verrines toutes fraîches "mousse coco et framboises"!!!

Vous vous doutez bien que mon Cook'in® et mes flexipans® ont chauffé toute l'après midi!!!

De sacrés atouts dans ma botte, çà c'est sûr!

AVERTISSEMENT:

Je vous mettrai les recettes au fur et à mesure de mes prochaines publications ;o) ...

ASTUCE:

Si vous loupez ou désirez revoir l'émission, rendez vous sur le site de M6Replay (emissions), car vous pourrez revoir 100%MAG environ 7 jours après la première diffusion!!! (CECI NE FONCTIONNE PLUS HELAS A CE JOUR sauf là!)

REMERCIEMENTS:

Je tiens tout particulièrement à remercier mon amie Séverine et ses enfants, Célia et Pau,l qui sont venus prendre ce café gourmand en pleine semaine, et juste après l'école des petits!!! Qu'est ce qu'on ferait pas, hein, Sév pour se régaler???!!!

J'embrasse aussi très fort mes 3 petits loups qui ont étaient si sages malgré l'excitation procurée par l'expérience "caméra"! (même pas peur...!) Sans oublier mon mari qui m'avait offert il y a quelques temps déjà un très beau service à café gourmand!!! MERCI à vous 4.

Merci aux belles pommes et aux framboises (cueillies cet été) de Marie Paule et Bernard!!! trop bonnes...

Merci aux bons œufs frais de Mamy via ses bonnes copines!

MERCI à Aurore et Julien pour leur gentillesse et leur simplicité...

Merci aussi à mes @mies du net qui ont su me soutenir alors que je n'en menais pas large... Faut dire que ce fameux lundi, je l'ai passé avec rien qu'un café et une banane (et encore je me suis fait violence...) dans le ventre... Pas possible d'avaler, et limite pour parler car je frôlais l'extinction de voix les jours précédents!!! Plus de peur que de mal... Vive le yoga, la respiration abdominale, la volonté de montrer avec simplicité ma façon de cuisiner, et puis une fois la 1ère recette lancée, les gestes connus et aimés retrouvés... zouh  et ... ouf... retrouver ses marques, ... ses repères, ... ahhhh ... ouf... le bonheur est dans la cuisine... çà je connais! Et vous?!!!

Ne le manquez pas et venez me dire ce que vous en aurez pensé surtout!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On vient de réaliser nous aussi un café gourmand ! Et pourtant nous venons seulement de découvrir le tien !
F
C'est pourtant là et depuis longtemps!!!???<br /> http://flexipaninie.canalblog.com/archives/2011/01/13/20119641.html
N
Bonjour,<br /> je ne trouve toujours pas la recette des coeurs au chocolat, merci de me dire ou je peux la trouver.<br /> Merci,<br /> Nathalie
F
inégalable !!!! :o)))
A
superbe ce café gourmand!bravo pour l'émission!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité