Ah bah çà … On m’avait prévenue… et çà y’est, çà commence… ! C’est bien de passer à la tv... mais après on se fait harceler!!! Les autographes… les paparazzi…, … etc.

Non plus sérieusement: Ma BAL est pleine de messages très gentils…Embarrassé MERCI @ vous Coeur rouge!!! Tout le monde ne veut qu’une seule chose:

"recevoir la recette des petits cœurs amande chocolat!"

DSC_0038_20101005_1274

Vous les avez vu dans le reportage “café gourmand” de 100%MAG du jeudi 13 janvier 2011, et depuis vous êtes en état de manque: Il vous faut la recette!!! Comme je vous comprends… (c’est pour çà que je vais me la garder pour moi toute seule, gnarf, gnarf, gnarf!!!)

Z’avez eu peur, hein??? Allez je vous transmets cette délicieuse recette Guy Demarle, tirée du livre Simplissime 2:

Simplissime 2 de Guy Demarle - Livre

N’hésitez pas à vous rapprochez de votre conseillère afin qu’elle vous donne tous les trucs et astuces en atelier culinaire pour bien utiliser vos Flexipans (= moules mous noirs en silicone)!!! Les recettes en plus çà va de soi!!!

Consultez le Demarl’annuaire demarl_annuaire(merci Christhummm pour ce travail)

ou contactez le site officiel Guy Demarle régionales 2010 003

(p’tites pensées pour les collègues non bloggeuses (^o^)!)

En attendant, la voici la voilà:

Ingrédients :
100 g d'amandes effilées
60 g de sirop de sucre de canne
20 g de sucre glace
350 g de chocolat au lait

Déroulé:

Préchauffez votre four à 180° et placez les empreintes (mini-tartelettes carrées FP2106 à l’origine dans le livre, mais ne les ayant pas encore…j’ai pris les cœurs plats ) sur la plaque perforée.

Dans une bassine, mélangez les amandes, le sirop de sucre et le sucre glace en cassant un peu les amandes.

Répartissez dans les empreintes en tassant un peu et faites cuire 7/8 minutes. Les amandes doivent être légèrement dorées.
Faites fondre le chocolat haché au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne 31°C. Répartissez-le immédiatement dans les empreintes. C’est là qu’on a le droit de se lécher les doigts!!!

Laissez refroidir complètement dans un endroit frais jusqu'à durcissement (moi j’ai mis au frigo, mais on risque d’obtenir des traces blanches sur le chocolat, mieux vaut laisser durcir au frais puis mettre au frigo).
Démoulez les carrés (quel bonheur dans les flexipans, un jeu d'enfant! Aussi facile que de les manger tiens!) et conservez-les dans un endroit frais mais pas au réfrigérateur!

Réalisez une jolie boite en scrap. comme celle que Martine m’avait offert, lorsque je me suis lancée dans l’aventure de conseillère culinaire en mars 2009!

Afficher l'album

Les craquants au chocolat: cro-cro bon jusqu’à la dernière miette! Y résisterez vous?! Pas moi… !

VOIR LE DIAPORAMA TOUT TÉLÉCHARGER

Le mois prochain, c’est la Saint ValentinCoeur rouge : cette recette est génial pour faire un cadeau gourmand à partager avec son amoureux(se), pensez y!!! Coeur rouge