750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
30 décembre 2010

A offrir ou à croquer pour le passage en 2011!!!

Ce sont des petits chocolats, très appréciés chez nous et qui ne font jamais long feu… On aime les déguster au moment du café, ils me servent aussi souvent à décorer mes gâteaux et mes buches en ce moment!!! Mais surtout à faire de petits cadeaux maison!!!

DSC_0009_20101217_1734

Avec les Flexipans Guy Demarle, c’est un jeu d’enfants de réaliser ces petits chocolats, comme ci dessus en petits cœurs plats, ou encore dans les mini-tartelettes mignardises ci dessous:

DSC_0030_20101118_1497

Chocolats pralinés feuilletés:

  • 200gr de chocolat noir
  • 200gr de Pralinoise
  • 40gr de beurre
  • 12 crêpes dentelles Gavottes émiettées

Faire fondre au bain marie ou au micro onde le tout puis incorporez
12 gavottes ou crêpes dentelles bretonnes et remplissez vos empreintes en tassant bien le tout!!!

Placez au frais quelques heures puis démoulez…

Et "croustillez-fondez" de plaisir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca a l'air super facile et délicieux ! Très bonne idée, merci !
M
C'est vrai qu'avec nos flexipan, réaliser des petits chocolats est une tache bien facile, et fait maison c'est encore mieux....<br /> <br /> Je te souhaite une belle et heureuse année <br /> 2011 !!<br /> <br /> bisous<br /> manue
B
terrible a croquer j'en chiperai bien quelques uns pour deguster
B
Ca c'est une vraie tuerie ! Très appréciés ici aussi.
C
c'est choco trop bon !!! ces p'tites choses!!!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité