750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
23 décembre 2010

Pain Surprise !

Depuis le temps où je voulais en faire… il était temps de m’y mettre …Surtout avec les fêtes qui arrivent!!! Ayant appris la façon de découper et de préparer le pain en réseau chez ma Grand marraine Myriam… et en suivant les fabuleux conseils de mes copinautes et de mes recettes Demarle, je vous montre les résultats de mes premiers essais:

Voici un pain surprise (pain de campagne):DSC_0007_20101217_1732

DSC_0001_20101217_1726

Et ci dessous, un pain surprise brioché qui ne donne pas de chute de pain car on mange tout, le pain n’est pas évidé!

DSC_0059_20101218_1783

Vous trouverez de bonnes explications pour réaliser vos pains chez mon amie Sylvie

Quand à moi je vous donne quelques idées de garnitures ultra simple et rapide

DSC_0052_20101218_1777

Caviar de cœur d’artichaut:

  • 5 petits cœurs d’artichauts en boites bien égouttés
  • un filet de jus de citron
  • quelques cuillères de mascarpone ou fromage blanc pour les adeptes de l’allégé!
  • sel, poivre, piment d’Espelette…
  • 1 filet d'huile d'olive

Mixer le tout (15 secondes V9 au Cook’in)

DSC_0053_20101218_1778

Crème de Roquefort aux noix:

  • une part de roquefort
  • des noix selon votre gout (moi j’en ai mix une douzaine)

Mixer le tout (15 secondes  Vit 9 au Cook’in)

DSC_0054_20101218_1779

Beurre de saumon:

  • 200g de saumon fumé
  • 100g de beurre
  • des zestes de citron bio + un peu de jus
  • poivre 5 baies
  • aneth

Mixer le tout (15 secondes Vit 9 au Cook’in)

Voici de quoi démarrer en beauté les festivités non?! Surtout qu’en s’organisant à l’avance, ce pain peut attendre au congélateur jusqu’à ce qu’on le sorte pour le grand jour!!!

*★JOYEUX★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ •。★ NOËL ★ 。* 。
° 。 ° ˚* _Π_____*。*˚
˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ˛
˚ ˛ •˛• | 田田|門| ˚ET BONNE ANNÉE 2011...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord, je vais le faire! Merci beaucoup! Marie.
M
Bonjour, je vais marier mon fils en juillet et quelques pains surprise feraient l'affaire pour l'apéro... Pourriez vous me donner plus d'explications concernant la recette des pâtes et la technique pour le découpe merci beaucoup Marie.
C
Tu les réussis comme une pro, je te félicite. Je n'ai pas retesté depuis la dernière fois chez Myriam mais je vais le faire:-D<br /> Gros bisous.
N
Je n'ai pas encore tenté et cette année, ne recevant pas.... c'est pas encore pour tout de suite!
F
C'est sympa de m'écrire un p'tit mot!!! @ très bientôt...
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité