750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
2 décembre 2010

Les 8 ans de Bastien en Pain d’épices

Bastien a soufflé ses 8 bougies ce week-end en famille!

DSC_0039_20101128_1625

Je viens donc partager avec vous les restes en photos de ce bon moment!!!!

Pour ce repas, j’ai tenté d’avoir un fil rouge ou un thème si vous préférez: Le pain d’épices!!! De l’entrée au dessert nous avons pu nous régaler de ces doux parfums, je redoutais le trop plein de cette même saveur… et bien tout le monde l’a apprécié et a trouvé sympa l’idée!

DSC_0016_20101128_1602

Parmi les amuses bouches: des cuillères et barquettes de pain d’épices à la compotée de figues rouges et au foie gras!

DSC_0022_20101128_1608

En entrée: le velouté de potiron aux châtaignes, agrémenté de Saint Jacques poêlées et de dés de pain d’épices grillés… Délicieux!!!

Le velouté, étant fait au Cook’in®, a une texture extrêmement douce et crémeuse!!! C’est incomparable…Tout le monde a apprécié… Est-ce ce qui a fait craqué Gropapy???!!! (au fait, merci pour tous ces bons légumes dont nous nous sommes bien régalés!!! Potiron, pommes de terre, carottes, oignons, échalotes, persil… miam!)

DSC_0025_20101128_1611

En plat: une carbonade flamande traditionnelle (réchauffée car c’est bien meilleur de l’avoir préparée la veille, faite avec de la Bière Jeanlain brune, de la cassonade et du pain d’épices recouvert de moutarde…) accompagnée d’une simple patate au four au sel de Guérande et d’un mousseux de carottes à l’orange.

J’ai décidé de ne pas servir de fromage car nous étions déjà bien repus… Alors passons aux “choses sérieuses” avec:

DSC_0029_20101128_1615

Le Martiniquais (in “Délices en reliefs”) servi en duo avec:

DSC_0035_20101128_1621

Un gâteau glacé au pain d’épices accompagné d’ananas frais !

Il est pas mal, hein, ce moule à cake cannelé!!! “Petit” mais parfait pour un petit extra rafraichissant en fin de repas…

C_FM499

Une ch’tite vu de coupe du gâteau martiniquais: mousse aux deux chocolats, poêlé d’ananas frais à la vanille et aux raisins blonds marinés au rhum, avec un succès au chocolat!!! Un vrai régal…

DSC_0045_20101128_1631

Et encore une mousse coco pour nous emmenez les papilles loin… très loin!!! 100% Pchitttt de plaisir cette mousse!!!

Et bien maintenant vous savez tout!!!

Qui a trouvé ce qui ne va pas dans ce post??? Une erreur s’est glissée dans les photos!!!

……………… z’avez trouvé????

…………………………………………………………………………………………….Réponse: une bougie s’est éteinte avant que Bastien ne commence à les souffler!!! Chut il a rien vu!!!……………………………………………………… ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie Virginie,<br /> <br /> Il faudra que tu m'expliques un jour comment bien réaliser les " courbures " en chocolat soit pleine ou les tubes en chocolat " striées " comme des petites cages. J'ai du rhodoid a la maison et du chocolat, il ne me manque que THE technique ... tes gâteaux sont toujours si beaux ! Encore un moule que tu m'as fait découvrir un peu mieux ... ( pfff, tu sais ce qui est terrible avec Flexipan ? c'est qu'une fois que tu mets un pied dedans, t'as envie de TOUT acheter ! ). Terrible, jte jure ! Mais je suis heureuse de t'avoir à présent comme conseillere, tu sembles si douces et gentilles, ça me fait énormément chaud au coeur et ainsi, je pourrais préparer des petites merveilles et m'entrainer pour mon chéri d'amour à lui refaire dès la fin de sa peine ... qu'il me tarde d'y etre !
N
bien moi j'avais vu!!<br /> gros bisous à ton ti homme qui a en le même âge que mon grand.
F
C'est super! rendez vous à 14h alors pour l'atelier "foie gras" !!!<br /> Bisous et merci de ta bonne pub!!!<br /> <br /> ET MERCI @ VOUS toutes pour vos gentils commentaires, çà fait chaud au coeur ;o)
M
BONSOIR VIRGINIE bravo pour toutes ces bonnes choses je viendrais jeudi avec 2 amies bisous MARIE ANGELE
P
Humm!<br /> Je me serais bien volontiers invité chez toi pour déguster ce bon repas!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité