Pour toutes les personnes qui ont assisté à un ateliers depuis ces derniers mois, vous êtes déjà au courant: la plaque 4/4 je l'ADORE!!!

!BqZqfIwBGk~$(KGrHqYH-EQEu, ITrZ BLvkMSSKp!~~_12

Pour moi elle correspond à mon besoin de femme pressée mais qui veut cuisiner malgré la course contre la montre des 24h journalières...

Outre les cakes salés, sucrés, sucrés/salés, terrines de poissons, pains ou pâtés de viande... J'y réalise aussi mes pains de mie et mes brioches!

Faut dire qu'avec le dévidoir de film étirable (voir l'offre LOT 5002), une fois toute cette popote refroidie... j'emballe tout çà en prenant soin tout de même d'en garder un frais pour nous régaler pour le gouter ou le souper... et zouh au congélo...!!! J'économise mon four, mon temps et sutout je suis libre pour d'autres choses...

C'est alors un bonheur de pouvoir déguster tout çà alors qu'on a pas eu le temps de cuisiner ou qu'on est trop fatigué(e) pour le faire!!! Tout çà sans aucun problème car çà se congèle et décongèle très bien !!!

Afficher pain de mie moule 44

J'ai ici simplement réalisé la recette de Pain de mie (Faut avouer qu'il est extrêmement moelleux!) que j'ai définitivement adoptée au Cook’in© mais en adaptant les quantités à cette grande plaque!

Cette recette est parfaire pour ravir les amoureux de brioche et du pain, car sa texture fait presque deux en un !!! LOL... testez vous verrez!

Ingrédients :

  • 150ml d'eau
  • 140ml de lait
  • 16g de levure gourmandise brioche (ou 14g levure sèche; et 12.5 sel fin)
  • 560g de farine
  • 22 g de sucre poudre
  • 25g de beurre mou

Déroulé :

Mettre les liquides dans le bol + levure gourmandise brioche. Chauffer 30 secondes à 40°c à Vitesse2.

Ajouter la farine et le sucre (ATTENTION: + sel si vous n'avez pas utilisé la levure Gourmandise!). Pétrir 2 minutes.

Couper le beurre en petits dés et relancer la fonction pétrin 2 minutes .

Astuce: Avant les dix dernières secondes saupoudrez d’une bonne cuillère à soupe de farine par l’orifice du couvercle!

Maintenant sortir le pâton de la cuve sur la Roul’pâte© et laisser reposer la pâte dans un cul de poule au moins 40 minutes sous un torchon Au bout de cette 1ère pousse façonner 4 boules identiques (ou pas en vous amusant par exemple à leur donner des formes variées ou en saupoudrant quelques graines), les placer dans les 4 empreintes et laisser lever 40 min minimum.

Badigeonner d'un jaune d'œuf battu additionné d'un peu de lait (je ne l'ai pas fait cette fois!) et faire cuire pendant 30/35 min dans un four préchauffé à 180°C.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Et voilà 4 petits pains de mie tout prêt à être dégustés ou placés au congélo!

pour info: nous sommes 5 à la maison et un pain = un p'tit déj!!! PARFAIT quoi!!!

J'en fais autant pour les brioches, j'ai simplement aussi modifié la recette Cook’in© pour approcher les 600 g de farine!!!

Et puis vous pourrez varier les plaisirs et les formes selon les garnitures: pépites de chocolat, fruits confits, fruits secs, pralines roses, arômes vanille ou fleur d'oranger, ...

Allez plutôt voir le blog de Katherine, car nous en avions fait lors de son atelier de lancement!!!

58343391

Afficher l'album en entier