750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
1 mai 2010

Moule "pains platines"

muguet06Vous pensiez sentir bon le muguet par cette belle journée… Et bien chez moi… ce sont des effluves de boulange qui embaume la maison!!!

Si vous avez lu mon précédent billet, vous savez qu’il me restait de la pâte à brioche! La voici cuite:

avril2010_04182010_145332

Voici une coupe pour vous dévoiler sa jolie mie aérée!

avril2010_04192010_074318

Avez vous remarqué un “jumeau” à ses côtés?! Et bien oui c’est possible ! … çà se passe comme çà chez Guy Demarle, le roi des moules mous!!!

J’ai donc inauguré mon nouveau moule (SF 2170)…  qui me permet de faire lever et cuire en même temps deux pains…

avril2010_04182010_141226

(à droite la brioche, à gauche the pain de mie!)

avril2010_04182010_145240

Ainsi pendant la poussée de ma pâte à brioche, je me suis vite remise au travail me souvenant d’une bonne recette réalisée par ma copine Sandrine de pain de mie, enfin THE Pain de mie hyper moelleux s’il vous plaît!!! Ses photos m’ont tellement fait bavées d’envie, qu’il a bien fallu que je me calme en cuisinant…

avril2010_04182010_145302

Quelle délicieuse thérapie!!! Mieux qu’un anti dépresseur!!!

avril2010_04182010_145216

Sauf que bien sûr… je n’ai pas pu m’empêcher de l’adapter au  Cook’in©!!! Rah … oui je sais… Mea Culpa… Faîtes attention à vous car j’en ai contaminé plus d’une!!!

avril2010_04192010_124528

Ingrédients :

  • 120ml d'eau
  • 110ml de lait
  • 1 sachet de levure de boulanger (HIC, je n’avais plus de levure gourmandise, ni de carré de levure fraîche… grrr)
  • 450g de farine
  • 2cs de sucre
  • 20g de beurre mou

Déroulé :

Mettre les liquides dans le bol + levure. Chauffer 30 secondes à 40°c à Vitesse2.

Ajouter la farine et le sucre. Pétrir 2 minutes.

Couper le beurre en petits dés et relancer la fonction pétrin 1 minute 30.

Astuce: Avant les dix derniers secondes saupoudrez d’une cuillère à soupe de farine par l’orifice du couvercle!

Maintenant sortir le pâton de la cuve sur la Roul’pâte© ( attention …j’avais fait une première pousse par erreur! N’en faîtes pas autant par habitude ;o)…) et façonner 4 boules identiques, les placer dans un moule à cake et laisser lever 40 min.

Badigeonner d'un jaune d'œuf battu additionné d'un peu de lait et faire cuire pendant 25 min dans un four préchauffé à 180°C.

avril2010_04192010_124500

 

Et bien régalez vous maintenant!!! (^:^)

Merci Sandrine! Et vous toutes et tous qui passaient régulièrement me lire et m’écrire!!!

Je vous souhaite @ tous

un excellent 1er mai !!!muguet06

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Succès garanti à notre porte ouverte samedi...
F
Oui c'est marrant, çà pousse mieux à cause du sucre sûrement et du taux d'humidité de la pâte!
M
La brioche a rattrapé le pain sur le dernière ligne droit, super l'un comme l'autre ;o) J'aime bien ce moule que je n'ai pas encore aussi souvent testé que j'aurai aimé.
C
C'est moi qui te remercie ma petite Virginie, ça me fait plaisir, tes photos sont magnifiques, tu es une magicienne!<br /> Gros bisous et bon week-end!<br /> @+
C
Rendez vous demain matin dans la véranda pour le café avec 2 tranches.....lol
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité