750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
4 juin 2010

La cuisine de mes petits loups

Samedi 29 mai, étant en atelier toute l’après midi… les enfants m’ont préparé une surprise… et çà se passait en cuisine avec leur papa!!!

Au programme:

LA SALADE FRUITS DE BASTIEN:

juin2010_05292010_155002

  • 2 pommes vertes
  • 2 oranges
  • 1 belle tranche d’ananas
  • une barquette de framboises
  • 5 kiwis
  • 1 banane
  • le jus d’un citron
  • 2 cuillères à soupe de sucre (vanillé maison ! miam çà parfume!)

Bastien a préparé ses fruits et les a coupé en petits morceaux pour tout mettre dans un saladier. Il lui a suffit d’ajouter le jus d’un citron et 2 cuillères à soupe de sucre pour réussir une délicieuse salade de fruits frais!!!

juin2010_05292010_194138

GÂTEAU QUATRE QUART DE MANON:

juin2010_05292010_155546

Attention il faut utiliser la balance!!!

  • 5 œufs, les peser pour savoir leur poids qui va déterminer les quantités suivantes!

  • le même poids de sucre

  • de farine

  • et de beurre fondu!

Préchauffer le four à 180 °c avec papa

Mélanger les œufs et le sucre pour que çà blanchisse bien! Ajouter le beurre fondu ou ramolli et battre le tout! Il reste encore à mélanger la farine et voici la pâte prête à être versée dans un moule!

Manon a choisi le moule marguerite!juin2010_05292010_165712

Avec papa: Mettre cuire au four environ 50 minutes, vérifier la cuisson à l’aide d’une aiguille à tricoter (comme ma grand mère!) elle doit ressortir propre si c’est cuit! Démouler sur une grille 5 minutes après la sortie du four! et décorer de petites déco en sucre…juin2010_05292010_175714

Astuce: on peut parfumer ce gâteau de zeste de citron ou d’orange !

Voilà une surprise très réussie qui m’a fait très plaisir!!! Touchée en plein cœur!!! En plus c’était très bon! Partager tout çà en famille, le bonheur, quoi… Mais c’était pas fini… ils m’ont encore gâté de leur cadeaux d’école et “papa” lui m’a offert une très jolie orchidée (car je les adore!!!)

  juin2010_05292010_170426   juin2010_05292010_182300 

MAGIQUE FÊTE DES MERES… MERCI LES ENFANTS !!! ET “PAPA” bien sûr!!!

Voici ce que j’ai offert à ma maman à moi :

Photo0770

l’entremet chocolat blanc rhubarbe que vous connaissez déjà !

Photo0772 

J’ai seulement changé un peu le montage…

juin2010_05302010_073852

et des macarons maisons bien sûr!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La fraîcheur et la beauté de la salade de fruits, la couleur du quatre quart à tomber, le bavarois à la rhubarbe(superbe tenue aussi, j'adore!) et les macarons n'en parlons pas, bravo aux p'tits loups et à toi c'est superbe et surtout très très très appétissants;-)<br /> Bisous.
M
Tu as de Grands Chefs à la maison....<br /> <br /> manue
E
Tes macarons et ton entremet sont superbes, bravo !<br /> Bisous
N
et ben dis donc, quelle jolie surprise. ...
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité