750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
19 mai 2010

Il y a Stévia et stévia !

Les derniers livres (j’en parlerai prochainement sur un autre billet!) que j’ai lu ces derniers temps, m’ont éveillé la “conscience culinaire” sur un édulcorant (non pas de l’aspartame pitié!) pouvant remplacé le sucre, la stévia*, dont nous avons tous plus ou moins entendu parlé. Jeune plant de Stevia rebaudiana

*La stévia est un édulcorant naturel, possédant un très grand pouvoir sucrant (jusqu’à 400 fois plus que le sucre, selon les différentes variétés de stévia) : c'est la feuille d'un arbuste originaire du Paraguay .

Pour en savoir plus: cliquer sur wikipédia, ou à vous procurer chez Alapage:

Et sur le site de Valérie, via Lavande, j’en ai pris plein la figure!!! Cliquer sur les deux prénoms vous vous informer à votre tour!!!

… Agacée, écœurée, révoltée mais avertie, j’ai souhaité contribuer à faire circuler cette vraie information contre cet infâme produit dont “on” nous bourre déjà le choux depuis quelques temps: pure_via_stick

Comme d’habitude, “on” préfère fausser les indications sur les emballages,  “on” préfère faire croire à un bon produit, bienfaisant pour la santé et la planète…

Mais comme j’aime à dire “on” est un con!!!

“On” s’en met plein les fouilles, grâce à “nous” qui sommes souvent trop mout“on”s aussi!!!

Tout est marketing et affaire de gros sous… Et tout çà sur le dos de notre pauvre santé...

Jusqu’où tout cela va t il nous conduire???!!! GRRRRR!!!! Je fulmine…

Bientôt avant de plonger notre fourchette dans nos assiettes, on ne se dira plus bon appétit, mais bonne chance !!!…

Alors à bon entendeur… faites circuler et prenez grand soin de vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
P
MERCI<br /> pour ton "coup de gueule" tu as raison, il y en a marre qu'on nous raconte des bétises à longeur de journée.
T
J'ai relayé aussi sur mon blog, attention aussi aux plantes, car il y a stevia et stevia, toutes ne sont pas sucrantes...<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-stevia-l-herbe-a-sucre-et-quelques-idees-recettes-49906863.html
F
Tu m'étonnes, tu ne seras sans doute pas la dernière hélas... C'est dur de s'y retrouver... Va falloir faire nos courses à la loupe de + en + !!!<br /> ;o)
O
Ouh lalaaa merci de nous avoir averti concernant ce produit infâme que j'ai malencontreusement acheté avant-hier....Je ne l'ai pas encore utilisé, ouf ! Je vais donc m'empresser de le jeter in the poubelle ! Je vois que Mamy2yumi a aussi mis un comm's ! Tu vois, Sylvie, je me suis fait avoir, moi aussi ! Grrrrrr ! Dorénavant, je serais plus vigilante sur les produits que j'achète et donc, je vais aller voir dans mon mag bio car j'ai vu de la Stévia l'autre jour, j'aurais dû plutôt en prendre chez eux ! Ah la laaaa ! <br /> Bonne journée et merci pour toutes ces infos intéressantes, Flexipaninie ! <br /> Ottoki
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité