750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
25 mai 2010

Voilà l'été... et le taboulé !!!

Çà y’est: le soleil s’est réveillé après une longue hibernation cet hiver…

Il était temps de profiter à nouveau de nos terrasses et barbecue…

Je vous propose donc de quoi agrémenter vos petits plats de viandes rôties ou grillées, sans pour autant faire de vous de jolies baleines cette été ;o)

Et puis faut faire vite car on nous annonce un tas d’orages cette semaine…

Bon vous voyez ci dessous que dans la hâte d’y  gouter, je me suis contentée de 2 œufs crémeux!!! Je me suis régalée!!! Même qu’après je me suis octroyée une bonne “glace” aux fraises façon “sorbet” express!!! Va falloir patienter pour que je vous explique tout çà… (^_^)

avril2010_05012010_120540

  • 375g de semoule de coucous moyenne

  • 1 concombre épépiné

  • 4 belles tomates (pelées ou pas)

  • 2 citrons épluchés (à 3 selon votre goût personnel)

  • 1 oignon

  • 1 poivron rouge

  • 1 poivron vert

  • 5 belles cuillères à soupe d'huile d'olive de bonne qualité

  • persil (2 belles branches)

  • feuilles de menthe (8)

  • graines de coriandre (facultatif)

  • sel & poivre 5 baies

  • 300 g de raisins de Corinthe

  • olives

Peser et verser la semoule directement dans un saladier sur le bol du robot. Préparer les légumes et  les citrons les en coupant en 4 ou en rondelles selon. Ajouter le persil et la menthe.

Mettre tous les ingrédients dans le Cook’in©  mixer 30 à 40 secondes, vitesse 6 avec quelques coups de turbo final. Verser directement sur la semoule en mélangeant. Ajouter les raisins, préalablement gonflés dans de l’eau chaude) pour qu’ils gonflent et parfument en même temps le taboulé!

avril2010_05012010_115724

Laisser gonfler au réfrigérateur au moins 3 à 4 heures.

Si vous souhaitez ajouter des olives, mieux vaut les mettre 1 heure avant de servir pour ne pas trop envahir les parfums de ce délicieux taboulé!!!

avril2010_05012010_115714

 

Et comment faire quand on a pas le Cook’in© ??? Et bien faut sortir le couteau et la planche, laver, éplucher et couper, couper, couper !!! Sans oublier de presser les citrons!

C’est plus long mais tout aussi bon…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Fallait venir hier ma biche ;o)
M
belle assiette mais pour l'été tu repasses un de ses jours il pleut. biss
M
Oui l'été est enfin là... C'est le temps des salades biens fraiches et pleines de légumes....<br /> Moi j'ai déjà fait un sorbet fraises banane... miammm trop bon.....<br /> <br /> manue
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité