750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
17 mai 2010

Gâteau portrait !

Pour les 9 ans de ma grande Manon, j’ai voulu tester d’appliquer sa frimousse au Chocolat noir sur un “gâteau 3 chocolats Demarle” dont vous retrouverez facilement la recette sur le net ici ou

avril2010_05092010_082200

Ensuite concernant la réalisation du portrait…

Je me suis servie d’une jolie photo de ma fille:

DSC_0226

 

que j’ai retravaillée sur Photoshop, en modifiant les couleurs (image, mode, niveau de gris) puis j’y ai apporté un filtre (filtre, esquisse, tampon) afin d’obtenir çà :

DSC_0226

 

Bien entendu, j’ai recadré afin de conserver le plus important: le visage de ma choupinette que je me suis empressée d’imprimer et de mettre sous feuillet plastifié:

avril2010_05072010_153550 Faites fondre du chocolat et remplissez en un cornet afin de décalquer le visage au chocolat noir !

Attendre que le chocolat fige avant de poursuivre.

avril2010_05072010_153806  Retirez le copie et placez votre feuillet plastifié sur la mini plaque alu. Posez alors votre cadre alu et montez votre gâteau 3 chocolat à l’envers (c’est à dire en commençant par les mousses!!!). Placez au congélateur.avril2010_05092010_082226

Vous décollerez le feuillet plastifié dès la sortie du congélateur afin que le portrait en chocolat reste bien figé sur la mousse!!!

avril2010_05092010_165046

 

Pas si compliqué donc à réaliser, mais d’un bel effet qui a beaucoup plu à ma Puce ainsi qu’à la famille!!! Faut dire qu’un fraisier m’a servi de roue de secours, car je n’étais pas du tout sûre du résultat !!!

Afficher fraisier mai2010

Afficher l'album en entier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
SUPER!!! Mais de rien, quel plaisir et en plus j'suis ravie que çà marche aussi pour toi!!! Roh t'éxagères là: un 1er 3 chocolats??? çà sera pas le dernier tu peux me croire là dessus!!!
B
Bon bah je viens de tester ta méthode et c'est vraiment TERRIBLE ! Le portrait de mon loulou est en train de figer et je vais faire mon premier 3 chocolats (si si ! Tu as bien lu !). Encore merci pour la technique en photos !
T
Chouette technique! Bravo!
G
C'est génial ! J'aimerais bien tester mais j'suis pas douée !! <br /> Mais je ne désespère pas d'y arriver , pourquoi pas !!
K
Epatée, là je suis épatée, je vais régulièrement sur ton blog ! Je suis fan de Demarle ! mais là vraiment tu es trop forte ! Bravo.
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité