750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
8 mai 2010

Samoussa "vide frigo"!

C’est de famille, j’aime cuisiner avec trois fois “rien”!!! HIHIHI... ;o)

Un coup d’oeil au frigo, p’tit inventaire rapide afin d’établir un menu du soir pour la tribu…

  • Des feuilles de brick
  • du chèvre frais proche de la DLC…
  • 1 tranche de jambon fumé de pays
  • 1 poivron et demi !
  • de la ciboulette et du persil
  • du fromage blanc
  • un œuf
  • sel, poivre
  • de l’huile d’olive!!!…

Pas mal!!! chouette on va enfin faire quelques samoussas pour accompagner une bonne laitue du pays!!!!

avril2010_04232010_190200

J’avais peur que les enfants n’apprécient pas les poivrons, et bien pas du tout!!! Ils ont tout mangé les Zébulons, faut dire que manger avec les doigts… ils adorent çà!

avril2010_04232010_190250

Juste préparer les poivrons en petits dés ainsi que le jambon. Pendant ce temps, préchauffer votre four à 180 °C.

Dans un cul de poule, mélanger le chèvre frais avec du fromage blanc, un œuf, la ciboulette, persil, sel poivre et les dès de jambon/poivrons.

Et préparer vos brick passées au pinceau à l’huile d’olive, ainsi:

PLIAGE SAMOUSSA!

Les disposer sur la silpat.

avril2010_04232010_190156

 

Cuire jusqu’à coloration dorée!!! (+/- 20 minutes)

Et server avec une bonne salade au vinaigre balsamique…

ASTUCE: cette recette se décline pour les apéro en miniature si vous êtes patients!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ses trucs qui croustillent ;o)
C
les fonds de placard ont souvent du bon, en tout cas très belle recette<br /> Bon week end
T
Mmmmmmmh! Elles ont l'air savoureuses!<br /> ça fait du bien de revenir surfer sur ton blog après quelques semaines de boulot-boulot-boulot-plus le temps de rien!<br /> Biz<br /> Myriam
C
Coucou Virginie!!!<br /> Je reviens après qqes petits pbs de santé;o) et je découvre de délicieuses recettes sur ton blog comme d'habitude, un vrai délice tes petits samousas,j'en bave!!!
C
Super ton p'tit mélange, j'ai des feuilles de brik au frigo, chouette!!<br /> t'as tout compris, je copie sur toi....<br /> Merci Flexi!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité