750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
6 mai 2010

Glace au nutella® avec ma MAG FRISSON

Christine V. si tu passes ces temps ci: je te dédie cette recette!!!

Elle t’aidera à faire ta pub!!! LOL…

Vous qui passez ici en quête de recette légère… Passez votre chemin ;o)… Maïke me dira peut être combien de point WW  “pèse” un pot en verre de cette délicieuse crème glacée???!!!

avril2010_04282010_203930

Pardonnez moi d’avoir pêché par gourmandise!!! Mais cette glace est divine, onctueuse, crémeuse à souhait, avec ce délicieux parfum de noisettes!!! Hummm….

C’est grave docteur??? Comment aurai–je pu tenir et résister davantage? Hein, dites le moi!!! Et pour parfaire le tout, d’une rapidité déconcertante, alors mea culpa, j’ai plongé (et pas qu’une fois!) ma petite cuillère dans le trop petit pot, j’ai soupiré de plaisir bien être jusqu’à ce que, honte à moi…  mon pot soit vide!!! C’est malin, v’là que vous aussi, les papilles chavirent à l’idée d’y goûter??? C’est çà l’effet “FRISSON”!!!

avril2010_04282010_203836 

Dans ma grande bonté, afin d’expier mon doux péché, je vous livre la trop ensorceleuse recette:

  • 400 g de lait demi-écrémé (40 cl)
  • 50 g de sucre
  • 30 g de glucose GOURMANDISES®. Si vous n'utilisez pas le glucose la quantité de sucre est de 80 g
  • 2 Sachets de GOURMANDISES® Glaces (facultatif)
  • 5 jaunes d'œufs
  • 170 g de Nutella®
Préparation de la recette

Dans une casserole, faites chauffer le lait puis ajoutez la moitié du sucre avec le glucose et le GOURMANDISES® Glaces.
Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet le reste du sucre avec les jaunes d’œufs.
Délayez avec un peu de lait tiède et faites chauffer le mélange à 85°, jusqu’à ce qu’il frémisse.
Filtrez-le au tamis dans un cul-de-poule et faites refroidir au bain-marie froid.
Ajoutez le Nutella® et mixez le tout.
Placez au réfrigérateur 30 minutes.
Mettez en marche votre machine à glace FRISSON en réglant le minuteur sur 25 minutes. Versez le mélange par l’ouverture située sur le couvercle.
Placez vos empreintes flexipan sur une plaque.
Avec une poche à douille, garnissez-les avec la crème glacée. Placez au congélateur environ 1 heure avant de servir.

… ou comme moi, si la tentation vous brûle… remplissez vos pots ou coupes en verre afin de les déguster plus vite!!!

avril2010_04282010_203708

Çà y’est vous frissonnez déjà de plaisir!!! ??? !!! …

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excellent les enfants en rafolent !!! humm surtout en ce momen et vive la machine frisson le meilleurs des echats que j'ai fait !!
E
Bon... Pour avoir testé la version à la pâte de spéculoos maison, je dois dire que je me damnerai pour cette glace ! Une onctuosité que je n'avais jamais eu avant ! La prochaine sera donc au Nutella.
N
excellentissime! je me damnerai pour de la glace nutella!
T
Tu as la machine Frisson? Veinarde! J'en rêve la nuit (enfin, quand il fait plus chaud parce qu'en ce moment, je rêve de crêpes chaudes...)<br /> Myriam
C
Je ne l'ai pas encore testée cette glace mais il me tarde de le faire, la texture m'a l'air impeccable et le goût nutella je n'ose même pas y penser moi l'addict de cette pâte à tartiner;-)
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité