750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
11 mars 2010

éclats chocolat-parmesan

Lors du dernier atelier chez Anne Claire (;o) salut @ toi), nous avons utilisé la thématique chocolat au sens large!!! Comme elle souhaitait réaliser une recette version salée, je me suis donc penchée sur différentes recherches sur la blogosphère culinaire, et suis tombée (aïlle, même pas mal!…) ici !

J’ai eu tout de suite l’eau à la bouche, regardez pourquoi!!!

février2010_02262010_190702

Voici la recette, pour que vous puissiez en profiter tel quel ou pour accompagner le foie gras!!! çà change croyez moi!!!

Pour une quinzaine d'éclats

  • 30 g de parmesan

  • 100 g de chocolat à 70% de cacao

  • 1 pincée de fleur de sel

  • 2 à 3 tours de moulin à poivre

Préchauffez votre four à 150°C (th. 5).

Râpez le parmesan et étalez-le sur une Silpat, comme si vous vouliez faire une grande tuile de parmesan. Enfournez et laissez cuire environ 10 minutes, le parmesan doit être bien coloré.

Laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsque les ¾ du chocolat est fondu, retirez le bol du bain-marie et remuez bien jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Ajoutez le parmesan émietté, le sel et remuez bien.

Ajoutez 2 tours de moulin à poivre, goûtez et ajoutez éventuellement plus de poivre. Voire du piment d’Espelette.

février2010_02262010_175410

Versez ce mélange au centre d’une Silpat. Recouvrez d’une autre Silpat et étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. (Mes éclats font 2 mm d’épaisseur). Glissez une planche ou une plaque sous le chocolat et mettez au frais.

février2010_02262010_190714

Lorsque le chocolat est bien pris, décollez les Silpat et découpez des triangles à l’aide d’un grand couteau et mettez-les au frais dans une boite hermétique, jusqu’au moment de servir.

Vous pouvez les conserver facilement 3 jours, ou les congeler - car vous êtes très organisé(e)- !!!!

  février2010_02262010_190650 

Alors çà vous tente???!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bôôô !! et ça a l'air bon !!!
F
Chiche! le pari est lancé!!!
C
Alors ça c'est impressionnant, je n'aurais jamais pensé mettre du fromage dans du chocolat!!! mais alors je serais tout à fait capable d'y goûter et d'essayer chiche????<br /> Bonne soirée, bisous.
T
Délire ! ça m'a l'air génial ! J'ai déjà goûté chez un chocolatier les chocolats au fromage et avec un verre de vin blanc c'est super.<br /> Merci de ce partage
S
Ah oui, moi ça me tente! L'association est très originale et sans doute succulente!! je vais tester très vite! Bonne journée ;-)
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité