750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
25 février 2010

Purée de carottes!

“Moi z’en veut !!!! “… me disent en chœur mes petits loupiots…

Avec Cook’in® rien de plus facile que de leur faire plaisir:février2010_02162010_132514 

Et en plus le plus dur est d’éplucher les légumes… !!! HIHIHI!!!

Il vous faut pour 4/5 personnes:

février2010_02162010_121018

  • des carottes
  • des pommes de terres
  • une orange bio
  • de la crème fraîche épaisse
  • sel poivre
  • thym, feuille de laurier

Préparez vos légumes et couper les en morceaux avant de les placer dans le bol, fouet positionné! J’ai rempli avec mes légumes jusqu’à la limite “maxi 2L” du bol!

Couvrez d’eau et de zeste d’orange, d’aromates, de sel et de poivre et fermer avec le couvercle avant de lancer la programmation sur 35 mn à 120°c Vitesse 2.

Surveillez que pendant la cuisson l’eau en ébullition ne se sauve pas si vous avez rempli autant que moi votre bol, il vous faudra sans doute réduite pendant la cuisson la température à 110°c mais prolonger du coup un peu la durée!

A la sonnerie, vider le jus de cuisson puis mixer avec le jus d’orange et la crème épaisse jusqu’à consistance voulue (en vitesse 4/5, quelques secondes)

février2010_02162010_121030

 

Et maintenant faites le plein de saveurs d’enfance et de vitamines bonne mine!!!

février2010_02162010_132508

“Hum… encore m’man !!!”

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La carotte est un légume de saison.<br /> Il ne faut pas hésiter à la préparer tout l'hiver.<br /> Bonne couleur garantie sur le postérieur :-)
F
à ne pas remplir plus qu'il ne faut de légumes et d'eau... car en ébullition oui effectivement çà déborde, c 'est pourquoi je baisse dans ces cas la à 110°c et que prolonge un peu la durée!!!<br /> Cette méthose me convient +++ et me permet aussi d'utiliser mon panier vapeur pour le poisson, manque plus que ma petite sauce citronnée et c'est parfait!!! Vous l'avez deviné aujourd'hui c'est vendredi, et donc c'est mon plat du jour!!!
M
Ho purée, cette recette me plait pour ce midi par exemple! <br /> Merci bien, je vais guetter les débordements quand même...
M
Moi j'aime aussi la purée de carotte, ta version me plait....<br /> La dernière fois j'ai cuit des pommes de terre et ça a bien débordé, j'ai un peu paniqué et le moteur ??????? <br /> A réessayer pour nous régaler....<br /> <br /> bisous<br /> manue
K
Bonsoir, je t'invite au concours que j'organise sur le thème de Pâques, de beaux cadeaux sont à gagner. Voici le lien si le coeur t'en dit: http://karine100705.canalblog.com/archives/2010/02/15/16925935.html<br /> Bonne soirée.
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité