750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
15 février 2010

Des gaufrettes pur beurre maison !

Que l’hiver est long… çà n’en finit pas de neiger et de cailler…

Pour s’occuper l’esprit, remplir la boîte à goûter et poursuivre mon hibernation, j’ai eu une envie soudaine de grignotage!!! Et donc de gaufrettes évidemment!!!février2010_02082010_192342

Avec ma pâte faite au Cook’in® , le plus long est de les cuire! Le plus rapide encore de les dévorer… Bah oui ce genre de plaisir a toujours un goût de “reviens y”!!!

février2010_02082010_184336

Il vous faut pour une cinquantaine de gaufrettes:

  • 250g de beurre (demi sel pour moi)
  • 5 œufs
  • 300g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cas de rhum (facultatif)
  • 350g de farine
  • 1 pincée de sel

Voici comment procéder:

Monter les 5 blancs avec une pincée de sel en prenant soin de placer le fouet dans le bol, et lancer 2 minutes Vitesse 5. Réserver dans un cul de poule. Retirer le fouet.

Placer le beurre coupé en petits dés dans le bol et lancer 1 minute à 40 °c Vitesse 3.

A la sonnerie, ajouter les 270 g de sucre, le sucre vanillé, les 5 jaunes, le rhum ainsi que les 350 g de farine, et programmer 30 secondes à Vitesse 4.

Racler les parois du bol à l’aide de la spatule, puis mélanger à nouveau 20 secondes à Vitesse 6.

Pour finir et obtenir une belle boule, relancer 10 secondes Vitesse 1!!!

Versez ce pâton sur les blancs afin de les y incorporer délicatement à la maryse.

Vous obtenez alors une belle pâte à gaufrettes prête à cuire à l’aide d’un gaufrier à fines plaques!!!

février2010_02082010_192330

Nous avons tué nos provisions… la boîte est déjà vide!

Mais chouette, il neige encore donc vive les marmottes aux fourneaux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très chouette, ça file vite quand c'ets bon !
M
Mmmmmmmh!...elles me font penser aux gaufres de ma Maman....trop bonnnes!
P
ah enfin quelqu'un qui lit jusqu'au bout mes recettes!!!<br /> çà mérite un grand bravo!!! <br /> Je vais enfin pouvoir rectifier tout çà... l'air de rien!!! oups... LOL ;o)
P
Heu..... sont passés où les blancs montés en neige ?
P
merci les filles!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité