750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
21 décembre 2009

Mousse d'avocat

Pour les “siphonné(e)s” qui comme moi cherche un accompagnement léger et rafraîchissant à leur saumon fumé… Bougez pas j’ai ce qu’il vous faut:DSC_0004_11092009_132220 Ingrédients:

  • 190g de pulpe d’avocat mixée

  • 100g de fromage blanc

  • 170g de crème liquide entière (17cl)

  • sel et poivre

  • QS de Tabasco

Déroulé:

  • Mixez la pulpe d’avocat avec le fromage blanc, puis filtrez le mélange au tamis. Ajoutez la crème liquide, le sel, le poivre et le tabasco (quelques gouttes!).

  • Remplir la bouteille du siphon. et vissez la douille de garnissage et la tête bien droite sur la bouteille.

  • Mettre au frais en attendant l’utilisation.

  • Insérez une cartouche et vissez la sur la bouteille jusqu’au '”pschitt” et secouez 10 à 15 fois de haut en bas!

  • Pour servir votre mousse, maintenez bien le siphon tête et douille en bas. Appuyer alors sur le levier pour dresser la mousse d’avocat en verrine ou sur une terrine ou encore sur un blini de saumon fumé !!! Les possibilités dont infinies…

  • attention ne pas ouvrir le siphon avant de l’avoir totalement vidé de son gaz!

Voici les consignes Guy Demarle à suivre pour son bon fonctionnement:

Conseils-emulsiphon.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
P
désolée... mais non je ne l'ai pas celle là...<br /> J'ai tenté l'espuma au foie gras à Noël et nous avons trouvé çà très bon et pas écoeurant! La mousse de marron et la mousse amaretto sont délicieuses aussi!!!
O
ca a l'air délicieux, moi aussi j'ai un siphon mais j'ai pas trop de recettes. Au fait est ce que tu aurais la recette qui est sur la photo des instructions de demarle?
P
oui j'aime bien celle ci à cause du fromage blanc!!! Je fais attention à ma ligne... hum hum enfin il serait temps!!!
N
La recette que j'ai mis sur mon blog est différente, mais je me demande si pou changer, je ne vais pas tenter la tienne la semaine prochaine...<br /> Bon Noël
P
JOYEUX NOËL à toi aussi!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité