750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
3 décembre 2009

Du saumon en lingot !!!

fin nov 2009_11302009_115010

 

Les fêtes approchent plus que jamais… donc pour toutes mes hôtesses chanceuses qui ont gagné la grande plaque de lingots cannelés  (FP2148 !), ou toutes les prochaines hôtesses qui auront la chance de m’accueillir  !!! … Voici une recette idéale et très simple qui ravira vos fins becs salés à l’heure de l’entrée !!!

La Mousse de Saumon Fumé avec sa Sauce Citronnée

Ingrédients:
Pour 12 personnes
• 190 g de saumon
fumé
• 75 g + 300 g de
crème fleurette
• 3 branches d’aneth
ou 1 c à c d’aneth
séché
• 30 g d’huile d’olive
extra vierge
(6 c à soupe)
• 1 1/2 citron non traité
• Sel, poivre

DEROULE :

• Placez l’empreinte sur la plaque perforée.
• Mixez le saumon, 75 g de crème et la moitié de l’aneth jusqu’à ce que
le mélange soit bien lisse.
• Dans le cul-de-poule ou le Cook’in, fouettez les 300 g de crème restante jusqu’à ce qu’elle soit de consistance ferme mais moelleuse.
• Mélangez le saumon à la crème fouettée. Assaisonnez.
• Remplissez les empreintes lingot savarin, placez au congélateur et laissez prendre pendant au moins 30 minutes.
• Versez l’huile d’olive dans la casserole de 14 cm.
• Avec le zesteur canneleur, prélevez le zeste de citron. Pressez le jus dans l’huile d’olive. Ajoutez les zestes. Faites chauffer l’huile sur un feu doux pendant 5 minutes pour infuser le citron et développer sa saveur.
Retirez du feu et laissez refroidir complètement. Assaisonnez.
• Sortez vos lingots du congélateur (45 min avant la dégustation minimum). Démouler vos mousses (congelées, hein?!) puis posez-les dans un plat ou dressez à l’assiette.  Servez bien frais avec des toasts chauds ou du pain.

fin nov 2009_11302009_114804

Je vous l'ai présenté tel quel, mais personnellement j’avais ajouté quelques asperges vertes entrecroisées pour plus de fantaisie et de saveurs !!! La sauce citronnée peut se faire la veille, elle n’en sera que meilleure car davantage confite !!!

J’ai fait cette entrée dimanche dernier pour les 7 ans de mon Bastien, et elle a fait l’unanimité !!!

... heu, le pain aux graines aussi d’ailleurs…

Vivement les fêtes qu’on refasse cette recette, un vrai bonheur …

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et voilà, merci beaucoup ! http://www.lamarmiteamalice.com/article-mousse-de-saumon-fume-tartare-d-avocat-a-la-laitue-de-mer-96121943.html
S
Comme quoi j'ai de la suite dans les idées lol ! J'avais dit en janvier 2010 que je testerais cette recette, et c'est chose faite à midi. J'ai adoré ! Vraiment, j'ai trouvé ça trop bon ! Merci ;-) Je ferai un article sur mon blog dans les jours à venir :)
S
Merci pour cette recette ! J'ai choisi ce moule en cadeau, c'est une recette que je testerai dedans !!
P
Je sais bien... tout le monde ne bosse pas au même endroit que Nono !!! LOL ...<br /> Oui jusque 31 décembre 2009 il est à 940 euros (offre de lancement), ensuite il passe à 990 !!! ... le 3 fois sans frais jusque 31 janvier uniquement, sinon possibilité de différents modes de paiement !<br /> Tu es vraiment intéressée? ou juste de la curiosité dis??? Prochaines démos le 14 décembre, puis le 18 janvier... ! Contacte moi si çà te branche...
D
ce serait avec plaisir pour la démo!! le seul hic c'est que je ne peux pas trop prendre de congés!!! le prix augmente l'année prochaine ou pas?
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité