750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
19 novembre 2009

Le plein de vitamines avec mon Cook'in !

DSC_0046_11152009_133630

Manger au moins 5 fruits et légumes par jour??? C’est possible et facile en gâteau par dessus le marché !!! DSC_0047_11152009_133708

Moi j’ai choisi le moule tablette, car c’est parfait pour découper de jolies parts régulières (16 tout de même…)! Economique donc!!!

DSC_0087_11162009_141348   

Et çà vous garnit gaiement vos assiettes !!!

Merci à Bibou macaron ou encore à Tata gâteau de m’avoir mis l’eau à la bouche avec vos recettes !!! Que je m’empresse de vous redonner (si vous êtes d’accord bien sûr?!):

J’ai donc adapté la recette de base au fonctionnement du Cook’in (mais il est tout à fait possible de la faire sans, çà sera un peu plus long…):

GATEAU DE LEGUMES

Les ingrédients :

- 1kg100 maxi de légumes de saison au choix : Par exemple 800g de carottes (on peut mettre aussi un peu de navets, céleri aussi) + 300g de poireaux

- 400g d’eau

- 1cube de bouillon de volaille

- 4 œufs

- 200g de crème légère

- 50g de râpé (gruyère, comté, parmesan…)

- Sel (très peu car le fromage et le cube sont déjà salés), poivre

Déroulé :

· Préchauffez le four à 180°C (th6). Epluchez les Légumes et nettoyer les. Les couper en gros morceaux et les mettre dans le bol et mixer 40sec/vit6, en aidant avec la spatule.

· Ajouter l’eau et le cube de bouillon de volaille et programmer 20mn/110°c/vit2.

· A la fin de la minuterie, filtrer le contenu du bol à l’aide du panier cuisson. Réservez la julienne. Conservez le jus pour le boire en bouillon, c’est délicieux !!!

· Insérer le fouet dans le bol vide. Remettre la julienne de légumes égouttée, puis ajouter les œufs, la crème, le râpé, le sel et le poivre.

· Mélanger 15sec/vit3 .

· Répartir la préparation dans votre moule Flexipan.

· Cuire au four environ 30mn (20 si la cuisson se fait dans des empreintes individuelles).

· Laisser tiédir avant de démouler.

Se mange chaud, tiède ou froid…

Les demarlettes ont testées cette recette lundi dernier et se sont bien régalées!!! Vive internet pour le partage de recette …

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Maintenant, le gâteau de légumes, je le fais au COOK'IN,et oui il est entré dans ma vie, en janvier dernier, et j'en suis ravie. D'ailleurs plusieurs de mes amis, l'ont adopté, et samedi nous organisons un nouvel atelier, pour le faire découvrir.
P
Testé et approuvé avec moitié carottes et moitié courgettes que j'ai mixées en 2 fois. Délicieux, rapide et facile à faire.J'ai fait cuire dans les empreintes 6 grands ronds profonds car je n'ai pas le moule tablette.
F
Ravie du succès de cette recette!!! régalez vous bien et merci pour votre pub!!!<br /> @+<br /> Je pars dans le sud le 4 juillet... j'ai hâte de retrouver le soleil de la Provence!!!
D
Je suis la soeur de Valérie 34920, et c'est moi qui lui ai fait découvrir ton blog. Cette recette, c'est le top, nous l'avons mangé, au début, chaud, puis tiède, puis froid, je l'ai refait ce week end dans les saphirs, et nous avons gouté frais, c'est génial. N'ayant pas le cook'in je l'ai adapté à ma façon, et ai transmis cette recette autour de moi. Merci pour ce blog, trés sympa. le bonjour d'une autre sudiste de la "banlieue" de MONTPELLIER
F
Merci beaucoup pour votre coucou amical et vos gentils compliments qui me vont droit au coeur !!!<br /> Tout le plaisir est pour moi!!!<br /> @+ pour d'autres recettes...
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité