750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
22 avril 2011

Sauce verte

Cette sauce est idéale pour relever les poissons, viandes blanches ou grillades! Elle permet de se régaler (tout en restant très respectueuse de notre ligne) à l'heure de l'apéritif avec des bâtonnets de crudités!!! merci Cook ’in®

DSC_0014_20110418_3043

ingrédients:

  • 3 belles poignées de feuilles de laitue
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 échalote
  • sel poivre
  • 2cas de ciboulette ciselée (aux ciseaux + rapide)
  • 1cas persil
  • 2cas d'huile d'olive
  • 1cas de balsamique
  • 3cas de fromage blanc (allégé ou non)

Au Cook 'in® :

Remplir votre bol de laitue et mixer quelques secondes vitesse 6 , racler les parois et ajouter l'ail, l'échalote, persil, ciboulette, sel et poivre puis mixer de nouveau 20 secondes Vitesse 6.
Racler les parois et verser l'huile d'olive, le balsamique et le fromage blanc et donner quelques coups de turbo avec au besoin un coup de spatule contre les parois si besoin! Vous obtenez ainsi une belle sauce crémeuse verte.

DSC_0012_20110418_3041


Versez dans votre saucière ou dans des petites verrines dans lesquelles vous planterez des crudités en bâtonnets!!!!

40067159


Et pourquoi pas s'en servir en “tartinade” dans vos pains surprises?!

DSC_0054_20110411_2926

C’est une base que je décline au gré de mes envies et de mon petit jardin extraordinaire aromatique…!!! Par exemple, ne pas mettre de laitue mais augmenter les quantités d’ail, d’échalote, de persil et de ciboulette!!!

Bref, cette sauce est géniale car elle permet toute les folies!Dernièrement je m’en suis servie pour garnir et amener du “pep’s” à un petit plat du soir familial:

DSC_0016_20110418_3045

Et oui pour une fois une ch’tite recette salée, çà vous changera! J’espère que vous vous régalerez autant que nous avec cette assiette où on fait le plein de légumes et de saveurs!!! Recette à suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super bonne idée Flexi comme toujours, si si ne rougis pas....<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de Pâques très gourmandes, hi hi hi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> manue
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Je te pique ta recette Flexipaninie!!!<br /> Je t'ai décerné un prix sur mon blog!! Bises!!
S
Bravo pour l'honneur sur canalblog, c'est bien mérité, super ta recette bien sympa facile a faire !<br /> Bonnes Fêtes de Pâques au plaisir.
M
toujours des recettes formidables. Je vais tester<br /> celle ci pendant le we. Votre site est plein de bonnes recettes, je voulais vous féliciter. C'est un réel plaisir de le consulter. Je viens d'acquérir un Cooking que j'aurais vers le 9 mai.<br /> Donc, je vais me lancer en essayant de faire aussi bien que vous. Bon we de Pâques.Cordialement<br /> Mathilde
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité