750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
1 avril 2011

Barquettes “petits Châtons” fraise!!!

Une recette idéale pour les petits à l’heure du goûter… et si vite préparée qu’on ne pourra pas s’en plaindre si les enfants nous en réclament encore!!!

IMAG0346_20110401_2780

Croyez moi, elles ont tout des vraies, le naturel en plus!!! In sait s’kya din!!! ( quoi? ... faut vraiment tout vous dire!!! On sait ce qu’il y a dedans!!!…)

Après un long coup de fil avec Béatrice (ma marraine Demarle)… j’ai profitez de son étincelle car à l’instant où elle a appris l’animation d’avril, elle a tout de suite su qu’elle présenterait en atelier des petits chatons dans son empreinte Barquette!!! Et qui plus est en faisant le recette au Cook’in!!! Pourquoi je n’y avait pas pensé!!!???!!! Et oui c’est tip top facile!!! Attention chrono!!! C’est aussi vite fait, que dévoré…

imageimageimageLOT 5028 à 69 euros (au lieu de 83.50!!!)

Génoise au Cook'in:

Recette pour 2 plaques barquettes.

  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de farine

Préchauffer votre four à 180°, posez vos empreintes sur vos plaques alu perforées.
Séparer les blancs de jaunes, mettre les blancs dans le bol du Cook 'in - fouet en place- et réserver les jaunes.
Battre 1mn 30 vit 4
A l'arrêt de la minuterie, régler 1mn30 vit 4 et insérer le sucre par l'orifice petit à petit.
A l'arrêt de la minuterie régler 20 sec vitesse 2 ajouter les jaunes puis à nouveau 20 sec pour la farine (en utilisant la spatule afin d’entrainer la pâte et la farine).
Votre préparation est prête à être répartie dans les empreintes Barquettes à l’aide d’une poche à douille pour plus de facilté.IMAG0341_20110401_2776
Enfourner pour 12 mn. A la sortie du four foncer des creux dans vos barquettes à l’aide de l’outil de fonçage ovale. Démouler et laisser refroidir sur votre grille.

IMAG0342_20110401_2777

Gelée de fraise:

Comme ce n’est pas encore la saison des fraises… j’ai fait les fonds de placards, et dans mes confitures j’ai encore quelques trésors même en après l’hiver!!! Je suis une fourmi et oui!!!

  • 1 pot de confiture de fraises maison (ou autres parfums, nutella, caramel beure salé, ganache montée…)
  • 1/2 cac d’agar agar (uniquement pour la confiture maison)

Mixer la confiture mode turbo dans le Cook’ in jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de morceaux du tout, à l’aide la spatule faire retomber les dépots dans le bol et ajoutez l’agar agar à froid.

Reste à chauffer 4/5 minutes à 110°C Vit 2. Surveillez il faut que çà bout pour que l’agar agar gélifie la confiture.IMAG0343_20110401_2778

Remplir chacune des alvéoles et laissez refroidir avant de vous régaler!!!

IMAG0346_20110401_2780

Paix à leurs âmes… les petits chatons ne sont plus hélas!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très réussi....je vois même que le poisson en bave d'envie!
C
j'avoue que je préfère les barquettes aux frmaboises mais je me laisserai bien tenter par les tiennes hummmmmmmmmmm
C
Superbes tes barquettes....et en plus faites dans Mr Cook!!! Grosses bises à Béatrice de ma part!!
M
Miammmm moi aussi j'en veux...<br /> <br /> manue
A
Bonjour, super recette, mais j'ai un soucis vous mettez le code du lot avec les empreintes barquettes, j'ai le nouveau catalogue et je ne trouve pas le lot ni les empreintes vendues seules!!! Tant pis je ferais des barquettes d'une autre forme !!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité