750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
4 mars 2011

Salon du Chocolat à Lille Grand Palais ce week end!!!

C’est une première chez nous et je ne voulais (et ne pouvais donc) pas rater un tel évènement!!!

Je tiens tout particulièrement à remercier Chef Damien de 750g.com pour ses invitations (2 … quelle surprise!) ainsi que Carine pour son p’tit bonsoir avant notre départ !!!

 

La vidéo officielle…

Même pris à la bourre (les imprévus moi j’adore, comme le sel en cuisine c’est le sel de la Vie!), nous nous sommes fait Myriam, Sandrine (accompagnées de leur grande fille respective!) et Katherine une soirée entre filles très très… “gourmandes”!!! Normal car toutes Demarlettes…

DSC_0044_20110303_2339

Voici mes humbles photos qui ne tarderont pas je l’espère de s’enrichir de celles de mes collègues!!! N’est ce pas les filles???

Une bonne idée de ballade à faire ce week end, profitez en c’est du 4 AU 6 MARS 2011, à LILLE – GRAND PALAIS!!! Avec ce beau temps, vous auriez tort de ne pas y aller…

Difficile de vous mentir en vous racontant que je n’ai rien découvert… Que le chocolat quel qu’il soit çà en revient toujours au même, NON!!! Pitié, rien de tout çà… Ce fût une ballade pleine de découvertes riches en saveurs et expériences gustatives!!!

J’ai bien apprécié les chocolats pralinés alors que d’ordinaire çà me laisse… moins enthousiaste! … C’est pour dire!!!

Les fameuses sucettes pour faire un Vrai chocolat chaud comme une pro ont bien plu à Katherine me semble t il?!

Moi je reste émerveillée par les pots de caramel beurre salé et les pâtes à tartinées, surtout celle qui m’a fait replonger en enfance… Rho, superbe sensation d’effervescence en bouche avec des multitudes de “pchittts” pétillants (çà vous parle aussi ??? Hein?) sur la langue!!! Trop sympa… un sacré “flashback gustatif instantané” ???!!! Va falloir que je me penche sur la question pour en “faire maison” avec ce même “pchittt” dedans!!! N’est pas dis que ce soit impossible???

Autre chose qui me faisait chavirer aussi: les piles de grosses plaques de chocolat à casser au marteau!!! Incroyableuh!!!

DSC_0015_20110303_2310

Une rencontre parmi d’autres (mais qui m’a donné l’envie d’aller plus loin en prévoyant d’ici le mois prochain, d’aller découvrir sa Chocolaterie), celle de “Madame” du stand Petit’Grandeur qui se situe à moins de 30 minutes de chez moi à Grenay!!! J’adore le concept de la mini praline, qui permet de manger son chocolat (mini le chocolat!!!) mais d’en reprendre aussitôt après, afin de choisir et de gouter l’autre parfum sur lequel on lorgnait en hésitant … et ce sans penser à ses courbes!!! Avec Pâques qui arrive à grand pas, je ne vais surement pas me faire prier…

Autre découverte gustative et pas des moindres: le chocolat sans sucre au stand de JC Jeanson!!! Et oui çà existe, çà parait dingue : c’est extra!!! J’ai apprécié mon petit verre de chocolat chaud (avec un gros clin d’œil à mon mari et son travail!)… Comme c’est étonnant de découvrir en bouche la douce saveur enveloppante du chocolat -sans sucre- mais sans pour autant être amer non plus!!!! Je me suis même surprise à noter des “saveurs” que je ne remarque pas d’ordinaire avec le chocolat “classique”…???!!!???

DSC_0037_20110303_2332

Un regret pour cette soirée?? Un seul ne pas avoir mis mon doigt dans une des fontaines à chocolat!!!! Quoi? Hier soir je craignais l’overdose??? … Même pas, enfin… si peu…!

Alors vous m’excuserez, mais ce soir… je me rattrape en dégustant ce que j’ai ramené de ma ch’tite soirée chocolatée…  en rêvant à tout ce qu’il y a encore là bas…

Bon week end à tous au Salon du Chocolat!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle soirée gourmande nous avons passé!!!! ça donne envie d'y retourner:-D
B
Merci de nous faire partager ton excursion gourmande !
C
en avril, la salon du chocolat arrive à Amiens, je pense y aller faire un tour.
B
dommage que j'habite si loin
M
Chez nous c'est bientôt le Salon du chocolat, c'est vraiment génial, on peut gouter à tout... ET comme j'suis gourmande, je goute vraiment à tout....<br /> <br /> Bon salon !!!<br /> <br /> bisous<br /> manue
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité