750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
17 décembre 2010

Biscuits à la cannelle

Noël est le doux temps des partages et d’échanges chaleureux entre gens qui s’aiment… Ainsi avec mes petits louloux… et aussi pour que le dimanche après midi passe plus vite!!! nous avons confectionné des petits biscuits à offrir!!!

Cela me permet en plus de participer au concours du blog Ô Délices

Pensez à votez pour moi vous seriez sympa!!!

DSC_0067_20101212_1708

Voici donc une idée cadeau.

Ils sont faciles, rapides à réaliser… tout comme à dévorer… Ils sont beaux. Et en plus de faire plaisir et de régaler les amis, ils embaument la maison de leur parfum synonyme de fêtes de Noël!!! … Bref que du bonheur!

DSC_0074_20101212_1715

Voici ma recette: (jusqu’à 32 biscuits)

  • 125g de beurre doux ramolli
  • 115g de sucre en poudre
  • 1 œuf légèrement battu
  • 1/2 cac d’extrait naturel de vanille liquide
  • 225g de farine
  • 60g de cacao amer (pas de chance je n’en avais plus assez et j’ai fait avec 15 g et j’ai compensé par de la poudre de noisettes)
  • 1/2 cac de levure chimique
  • 2 cac de cannelle moulue
  • 1 blanc d’œuf
  • 1cac de cannelle moulue

DSC_0070_20101212_1711

  1. Travaillez en pommade le beurre et le sucre pour les blanchir, puis ajouter l’œuf et l’extrait de vanille en fouettant. Incorporer la farine, le cacao, la levure et la cannelle tamisés.
  2. Puis incorporez le beurre fouetté en mélangeant avec une cuillère jusqu’à obtention d’une boule de pâte souple.
  3. Couvrez et laisser reposer au frigo 30 minutes.
  4. Préchauffez votre four à 190°c. Préparez vos Silpat sur les plaques alu perforées.
  5. Sur la Roulpat, abaissez la pâte sur une épaisseur de 5 mm puis découpez des formes à l’emporte-pièce.
  6. Fouettez le blanc d’œuf pour le rendre mousseux puis dorez les biscuits au pinceau.
  7. il vous reste alors à saupoudrer vos biscuits d’un mélange de sucre et de cannelle et à faire cuire environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils brunissent.
  8. laissez tiédir pendant 2 minutes avant de les mettre à refroidir sur une grille.
  9. Amusez vous à les décorer à l’aide d’un cornet rempli de glaçage royal coloré ou non et de petites billes en sucre.

Si vous êtes doué(e), vous pouvez aussi écrire les prénoms de vos convives afin de réaliser des marques places comestibles!!! Sympa, non?!

DSC_0071_20101212_1712

Ces petits biscuits se conservent facilement une semaine mais ils n’auront pas le temps d’attendre jusque là, çà c’est sûr!!!

Afficher l'album

biscuits noël 2010

VOIR LE DIAPORAMA TOUT TÉLÉCHARGER

Astuce : confectionnez de jolies boites avec des papier recyclés ou en scrapbooking (hein Martine? Gigi???!!!) pour les habiller et les offrir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vous êtes sympas...merci @ vous toutes!!! et bons petits gâteaux ...!
T
A voté!<br /> Biz<br /> Myriam
D
Ils ont l'ai sympa j'ai motivé maman et Caro pour voter pour toi!! Tu parles de belles boîtes tu m'étonnes ça fait sympa, justement maman est en train de m'en confectionner pour mettre sur la table du réveillon! Bises à tous
P
ils ont l'air délicieux
M
Trop mignon tes petits sapins ! J’ai bien ajouté ta recette. Voici le lien direct pour voter pour celle-ci et peut-être gagner un abonnement au magazine Odelices.com :<br /> http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/voter_120<br /> <br /> Bonne journée<br /> Marie-Laure
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité