750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
29 janvier 2012

Kringle estonien au Cook’in

Comment ne pas résister à cette belle brioche, hein COMMENT?!!!!Faut pas regarder, pas regarder… pas regar… oups trop tard!!! Çà y’est ? Z’avez regardé???…. Damned… Faut pas lutter moi j’dis! Pourquoi se faire du mal….!!!! Tire la langue

DSC_0064_20120116_4837

Je n’oublie pas de remercier Iza, Manue, Isa, sans oublier mes copinettes de Facebook, qui ont débusqué cette pépites et l’ont fait gentiment partager à leur tour!!!

M’étonnes pas que çà fasse le buzz sur la toile culinaire en ce moment, moi j’en suis à ma 6ème en moins de 15 jours!!! Oui bon ben … on se réconforte comme on peut… Et y’a des moments dans la vie où il faut savoir se faire du bien, en plus çà n’embête personne !!! Bien au contraire!!! C’est pas comme d’autres addictions, mais j’ai conscience que çà en est une: pour ma part, le sucre et le chocolat ont remplacé le tabac depuis plus de 12 ans maintenant!!! Çà se fête non??? Allez un p’tit Kringle estonien pour savourer tout çà!!! Enjoy…

INGREDIENTS:

La Pâte:

- 300g de farine

- 12 cl de lait tiède

- 1 càc de sucre en poudre

- 1 œuf

- 30 g de beurre

- 10 g de levure lyophilisée

Pour la garniture *:

- 40 g de beurre

- 3 à 4 càs de sucre cassonade

- cannelle

- une belle poignée de pépites de chocolat

- une belle poignée d’amandes effilées

- autres idées à varier entre elles: graines de pavot

- du sucre glace pour saupoudrez la brioche

DSC_0081_20120118_4854

DEROULE:

  • Dans le bol, mettre le lait et la levure Gourmandise Brioche, 30 secondes - 40°C à Vitesse 2
  • Ajouter la farine T55, le sucre et l’œuf, mélanger 20 secondes à Vitesse 5.
  • Puis par le hublot, verser le beurre en petits dès et pétrir 2 minutes.
  • A la sonnerie, réservez la pâte dans un cul de poule, filmez le et couvrez le d’un torchon en le plaçant près d’une source de chaleur, laissez pousser 40 minutes.
  • Abaissez la pâte en un grand rectangle de la grandeur de votre Roul’PAT, disposez dessus votre garniture* en commençant par le beurre fondu, puis sucre, etc…
  • Roulez en boudin pas trop serré dans le sens de la longueur
  • Et à l’aide d’une corne, découpez ce boudin toujours dans la longueur, torsadez et refermez-en les deux extrémités en formant une couronne.
  • Placez cette couronne sur une silpat ou silpain, étalez au pinceau le reste de beurre fondu, et laisser à nouveau pousser de manière à ce que le torchon ne touche pas votre pâte, afin que cela ne colle pas…. pour 40 minutes à 1 heure environ selon la source de chaleur!
  • Faites cuire entre 20 et 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

386284_347312035280066_100000038183112_1370347_593199774_n

  • Saupoudrez de sucre glace une fois refroidi… et dégustez si vous arrivez à patienter jusque là!!!
  • COURAGE…!!!! Et soignez vous bien car vous voici à votre tour piqué par la folle envie de croquer dans cette mie si moelleuse, sucrée et parfumée????!!!!???!!!!

DSC_0068_20120116_4841 

Bonne boulange les @mi(e)s!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien sûr que c'est possible puisque la recette initiale était réalisée avec un robot classique! Il suffit de suivre les liens donnés dans le post!!! Bonne boulange @ toi...
S
Bonjour, ça m'a l'air à tomber, mais pas de cooking, puis je faire sans ??? au robot?? Merci bcp pour ces recettes <br /> <br /> <br /> <br /> amicalement
C
aussitôt vue, aussitôt faite - et le résultat est excellent , dégustation à la sortie du four : un délice ! merci à vous de nous faire partager vos recettes.
P
ben moi je ne résiste pas !!!
I
Merci pour cette recette qui me donne l'eau à la bouche !
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité