clip_image002

La neige et les températures inférieures, nous poussent à chercher des solutions de réconfort et de chaleur dans nos assiettes! Ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut, ne vous en privez pas parce qu’en plus c’est bon Clignement d'œil

Je vous le présente en version entrée festive pour fin gourmet, mais rien ne vous empêche de réaliser uniquement que le velouté.

(pour 6 personnes)

· Un sachet d’un kilo d’endives,

· sel, poivre,

· 5 branches de persil, en garder un peu pour la déco

· un bouillon cube de volaille,

· 700g d’eau,

· 80 g de crème fraiche épaisse.

· 2 tranches de pain d’épices grillées et coupées en petits dés.

· 18 à 30 noix de saint jacques (ou pétoncles).

Mettre les endives dont vous aurez entaillé et ôté la base afin d’atténuer l’amertume, le sel poivre, le cube dans le bol et mixer 45 secondes en Vitesse 6. Aidez-vous durant ce temps de la spatule afin de ne pas laisser de résidu sur les parois du bol. Ajouter 700g d’eau pour ensuite cuire à 110°C pendant 10 minutes à vitesse 2.

A la sonnerie, disposez le panier vapeur sur le bol contenant le potage en cours de cuisson, disposez le plateau vapeur et 3 à 5 saint jacques par personne, refermez le couvercle et lancer le Cook’in pour 10 minutes à 110°C vitesse 2.

A la sonnerie, ajoutez la crème épaisse et passer en turbo 45 secondes.

Salez vos noix de saint jacques à votre gout.

Dressez vos assiettes avec votre velouté bien chaud, disposez aussitôt 3 à 5 noix de saint jacques par assiette, quelques dés de pain d’épices grillés ainsi que du persil ciselé finement. Dégustez !