750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
30 mai 2012

Gâteau de spaghettis à la ratatouille

Voici un plat que j’aime bien faire à la saison des barbecues et des pique-niques!!!

PORTE-OUVERTE_20120527_5506

Ingrédients:

  • 250g de spaghettis
  • 400g de ratatouille maison refroidie (au Cook 'in ou non)
  • 4 œufs
  • basilic ciselé
  • sel poivre
  • 100 g de gruyère râpé
  • 50 g de parmesan râpé

Déroulé:

Préchauffez votre four à 200°C.

Placez votre moule sur une plaque alu perforée et saupoudrez y un peu de gruyère râpé.

Cuire vos pâtes al ’dente… (au Cook 'in au pas) et faites les refroidir sous un filet d’eau froide.

Une fois refroidies, mélangez vos spaghettis avec votre ratatouille en tâchant de ne pas trop prendre son jus de cuisson Clignement d'œil.

Ajoutez les œufs battus en omelette, le basilic ciselé afin de mélanger.

Restent alors les fromages à incorporer avant d’assaisonner à votre goût!!!

Versez le tout dans le moule Flexipan de votre choix (tel que le moule à parts, étoile ou encore tournesol…) et placez au four durant 20 minutes.

Au bout de ce temps, couvrez d’une Silpat afin de poursuivre la cuisson 20 minutes encore mais à 180°C.

Vous démoulerez ce gâteau refroidi et pourrez l’accompagner d’un coulis de tomates, d’un pesto ou de compotée méditerranéenne.

Régalez vous bien!!!

PORTE-OUVERTE_20120527_5506

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très sympa !je vais tester un jour ...
L
Etant plus "sucré" je suis toujours à la recherche d'un plat ou d'une recette salé et celle-ci est vraiment très sympa. Je note ^^
C
Une belle idée cette recette j'aime beaucoup :)
P
Très sympa cette recette
B
Il est très rigolo ce plat !!!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité