Voici de quoi ce composait mon entrée en chaud, frais et glacé!

En vert, il s’agit des frittatas d’asperges vertes sur une salade (du jardin de Papyzacques!!! Clignement d'œil) servi chaud pour contraster avec en rouge le sorbet tomate basilic et accompagné d’une tranche de saumon “gravlax*” bien fraîche!!!

DSC_0088_20110605_3442

Le sorbet c’est Aurélie qui me l’a inspiré largement lors de nos petites correspondances facebookiennes et via son blog!!! Je n’ai eu que l’idée d’y ajouter 2 pincées de Cristaux d’huiles essentielles de basilic et de les mouler dans mes flexipans pour leur donner la forme d’une belle quenelle.

(Note: pensez à bien couper en petits cubes vos tomates sans les peler ni les épépiner!)

 Cristaux d’huiles essentielles Basilic bio 20 g

Quand au Saumon Gravlax*… quelle histoire!!! Depuis le temps que çà me tentais d’en faire… en voyant les belles recettes sur la blogosphère!!! Notamment celle de Lavande ici

Je remercie chaleureusement ma copine Nadège qui a eu la gentillesse de m’envoyer un petit colis en fin d’année dernière!!! Quelle surprise çà était pour moi … j’y ai découvert deux sachets d’épices POMMES D’AMBRE préparées pour réaliser donc un saumon mariné au thé Darjeeling, ainsi que pour faire un magret séché!!!

* NOTE* : Oui je préfère finalement utiliser le terme “mariné” car à bien relire les ingrédients contenu dans le “tout dosé”, il n’y a pas de sucre du tout… contrairement au “gravlax”…!!! Je ne suis pas une spécialiste donc je préfère me taire et attendre l’avis de quelques gentils spécialistes qui passeront par ici m’éclairer ????!!!!

Vous pensez bien que j’attendais une grande occasion pour l’utiliser!!!

DSC_0008_20110603_3365 

Et c’est tout bête car il n’y a qu’à suivre les instructions à l’intérieur du paquet!!!OU mieux allez lire le billet de Nadège à ce sujet!!! C’est vraiment très facile et cela vaut vraiment la peine de tenter la recette…

J’avoue que préparer un kg de filet de saumon ainsi me faisait peur (“… et si çà rate… quel gâchis… mais bon Nadège me le recommande, je lui fais confiance… mais çà fait beaucoup 1kg tout de même… Soit! Y’a le congélo au besoin!!!)

Merci donc à mes copinettes qui m’ont permis de présenter une entrée délicieuse à nos invités!!! Bon week end et @ bientôt …