750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
22 mars 2011

La passion du "cosy"...

Cette fois ci (et çà tombe bien car je suis en mode “débordée” ces temps-ci!!!) je vous présenterai un entremet réalisée par Betty une amie cliente et cook’ineuse!!!

Voici ce matin la jolie photo que j’ai pu admirée alors que j’accompagnais une sortie pédagogique à la ferme! Ahhhh que c’est beau la technologie au milieu des lapins, cochons, poules, chevaux, ânes, chèvres, moutons, escargots et j’en passe!!!! J’adore!

Surtout qu’ainsi même loin ou sans pc, j’en perds pas une miette!!!

gateau betty

Ce dessert est réalisé dans le nouveau moule Cosy FM 503 avec entre autre La purée de fruits de la passion MC8003disponible sur le site Gourmandises

La recette se trouve p 6 de votre nouveau catalogue Guy Demarle 

Et bien moi je dis BRAVO Betty car ton gâteau est très beau et rend bien mieux que celui du catalogue très “pâlot” à mon gout!!!

 

Si vous souhaitez en faire autant ??? Rien de plus simple: Prenez rendez vous pour une après midi gourmande et conviviale lors d’un atelier culinaire!!!

Je suis déjà accroc à ce moule… pas vous?! Par contre j’ai fait plus simple et rapide avec ce gâteau proposé par Cécile (une collègue conseillère):

DSC_0005_20110317_2370

Bon le gros souci est qu’il est trop vite mangé… C’est à peine si les enfants nous en ont laissé 4 malheureux carrés!!!

Il s’agit du fameux “Gâteau au chocolat express”....

  • 100 g de chocolat
  • 50 g de beurre
  • 60 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 ml de crème liquide
  • 2 œufs

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes. Y ajouter la farine, le sucre, la levure, puis la crème liquide et les œufs. Bien mélanger le tout. Verser la préparation dans le moule Cosy et faites cuire 4 min à 750W ou 5 min à 650W au micro ondes toujours!!!

Je suis pas une adepte ni fan du micro ondes du tout… mais sur ce coup là… c’est adopté! Trop génial et rapide pour s’en passer à l’avenir, vous en doutez? Tentez et vous verrez!!! C’est plus vite fait que d’aller faire les courses au supermarché…Clignement d'œil

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Caloughay: et pourquoi ne pourriez vous pas?! Il suffit juste de faire une règle de 3 et d'adapter les proportions en fonction du moule tablette ;)
C
peut on faire la recette chocolat express dans le moule tablette ??? C'est top avec le moule Cosy mais je voudrais changer .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Bonne journée
V
Il est trop beau ce moule, j'aime beaucoup. ce sera mon prochain achat je pense.<br /> votre blog est bien beau, je vais m'inspirer de quelques recettes pour mes prochains ateliers.
M
Merci!!! bonne journée
F
Je ne sais pas car je le prépare plutôt à l'avance d'ordinaire... Si ton congélo fonctionne bien à -18°c je pense qu'en 1h30 voire 2 heures çà ira???!!! bonne popotte collègue!!!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité