750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
5 février 2011

Des ch’tites mini tartelettes!!!

Même malade… vous savez que lorsqu’on est maman faut assurer!!! Vaille que vaille car les estomacs des petits et même de mari chéri ne sont pas compréhensifs du tout, du tout, du tout… !!!

Pas de pitié pour la gastro de maman, l’heure du gouter est intransigeante!!!

Mais pas la force … pas le gout, ni l’envie… pas grand chose dans le frigo non plus (ben oui qui sait qui le remplit d’ordinaire???!!!) faut faire vite!

Heureusement que ma grande fille, Manon, m’a donné un sérieux coup de main pour les réaliser, à deux (euh moi je la soutenais plus qu'autre chose...) çà va bien mieux!

DSC_0001_20110130_2125

Rien de tel que des mini tartelettes pour faire face à l’Ouragan gargantuesque de ma tribu… Mais on y a mis que de bonnes choses:

  • une pâte feuilletée
  • un reste de compote maison
  • un reste de Caramel Beurre Salé (CBS)
  • quelques spéculoos cassés en petits morceaux

DSC_0002_20110130_2126

Préchauffer votre four à 180°c

Etaler la pâte sur la Roul’pâte bien farinée, saupoudrer de farine et lui donner quelques coups de rouleau afin de l’agrandir un peu!

Bien piquer la pâte à l’aide du racloir dentelé. Découper 30 ronds de pâte à l’aide du découpoir, les poser dans les empreintes et foncer à l’aide de l’outil de fonçage.

Garnir vos fonds de pâte de CBS, de compote puis d’un petit bout de spéculoos…

Et hop dans le four pour 18/20 minutes

DSC_0003_20110130_2127

Attention “ché bon mais ché chaud” d’après Manon… !!! Aussitôt déposées sur la table… aussitôt dévorées….

Et manon toute contente de sa ch'tite popotte n'a qu'une envie ... RECOMMENCER!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voilà un gouter improviser avec toi fois rien et bien gourmand
T
Ca y est, tu peux désormais voter et appeler à voter pour toi, les votes sur mon blog son ouverts ! Bonne chance à toi !
N
au lieu de te goinfrer de tartelettes....viens voir mon p'tit tag!
D
Tout d'abord, soigne toi bien. Après, ta recette de mini-tartelettes est bien sympathique et mérite d'être expérimentée très prochainement. En ce moment, je décline les mirlitons sous toutes ses coutures, et notamment à la crème de marrons, et comme m'a dit le mari de mon amie Conseillère DEMARLE, c'est un pêché !!!! Samedi 29/01, en atelier, j'ai goûté les Tourtes de blettes niçoises, et j'ai adoré. Ce livre "Ma région est belle" est une mine d'or. Sur ce, à bientôt, sur des délires culinaires et encore 1000 mercis pour ton blog, sympa, fun, où j'adore me promener. Bises ensoleillées de MONTPELLIER !!!
C
Du tout fait maison comme ça, j'adore, ça sent la tuerie:-S Gros bisous.
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité