750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
27 mai 2010

Menu de fêtes des mères 2010:

Avant l’heure, je vous propose une idée de menu pour faire de ce beau jour, une journée exceptionnelle!!!

fête des mères

 

Je tiens à vous remercier pour vos passages de plus en plus nombreux sur mon humble blog, vos gentils commentaires et la bonne humeur que vous m’apportez au grès de vos visites virtuelles!!!

Voici avec un peu d’avance mon cadeau, afin que vous puissiez je l’espère en profiter pleinement:déc2009_12222009_201800

Pour l’apéro sur la terrasse (oui je vous souhaite plein de soleil!!! Croisons les doigts pour qu’il soit au rendez vous!): un mojito spécial Cook’in© (voire votre chevalet de recette!) ou une autre recette sur le net ici!…

… accompagné de mini cakes (recette dans votre catalogue Guy Demarle p12) et verrines de petits légumes croquants à tremper dans une sauce légère (fromage blanc, sel poivre, persil, ciboulette haché, ail, échalote, jus de citron, à faire la veille pour développer les arômes!)

DSC_0083

Ensuite en entrée, de délicieuses fritattas d’asperges vertes!!!

DSC_0002

Dont voici la recette:
Mini-frittatas aux asperges et au parmesan

Ce qu'il faut :

- 400 g d'asperges vertes

- 200 g de crème fraîche liquide

- 5 g de maïzena

- 4 œufs

- 50 g de parmesan râpé

- sel et poivre

- ciboulette

Préchauffer le four à 170°C.

Placer l'empreinte quenelles sur la plaque perforée.

Détailler les pointes d'asperges à environ 3 cm et tailler les tiges en rondelles d'1 cm.

Faire cuire d'abord les pointes dans une casserole d'eau bouillante salée 3 mn environ.

Rafraîchir les pointes d'asperges, les égoutter et les réserver.

Faire la même chose avec les tronçons.

Dans un cul de poule, diluer la maïzena dans la crème liquide.

Ajouter les queues d'asperges puis mixer le tout.

Ajouter les œufs battus et le parmesan.

Rectifier l'assaisonnement.

Garnir les empreintes de préparation jusqu'à mi-hauteur puis répartir les pointes d'asperges.

Recouvrir de préparation et faire cuire 15 mln à 170°C.

Laisser reposer les frittatas 5 mn avant de les démouler.

On peut décorer de brins de ciboulette.

servir chaud en entrée avec une salade verte et un peu de jambon cru ou de saumon fumé.

En plat? C’est nos chers et tendres époux qui se mettront derrière le tablier ou plutôt devant le barbecue!!! Chacun son tour de préparer le repas, çà changera de mettre les pieds sous la table, tiens!!!

Choisissez les grillades qui vous tentent et accompagnez les d’un gâteau de légumes froid !

DSC_0047_11152009_133708

Allez pour le fromage si vous aimez çà, pourquoi pas sortir des sentiers battus??? Et vous régaler devant les yeux éblouis de votre tablée en leur servant cette assiette:

avril2010_05092010_160756

Qu’est ce???!!! une tartelette tomate “hérisonnée” confite au four à la glace chèvre!!! Et oui étonnant mais si bon!!! Merci la Machine à Glace Frisson, cette recette provient du livret gourmandise glace n°2!!! Testée et approuvée, voire éprouvée par ma tribu!!!

Pour finir en beauté, vous savez déjà le dessert car je vous l’ai posté  juste avant! Votre entremet chocolat blanc rhubarbe est il prêt??? Moi oui, j’en ai refait un aussitôt et j’ai même préparé en plus un flexipan 2 cm de compotée de rhubarbe pour faire des réserves au congélateur!!!

fin nov 2009_11222009_160928

Et rien que pour vous, voici quelques macarons qui nous invitent à prendre un bon café!!! Servez vous j’insiste!!!

HEUREUSE FÊTE à toutes les mamans!!! et surtout à toi Maman!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout m'a l'air bien bon .... çà donne faim!<br /> <br /> bon mercredi
C
merci Flexi pour ce chouette menu!<br /> bonne fête à toi aussi!!!<br /> bisous<br /> Chantal
F
Merci cela va s'en dire comment faire du Demarle, sans Demarle???!!!<br /> Biz à toi!!!
N
Wouha!!! quel programme... ton menu est super... merci demarle.... et un produit demarle en cadeau aux maman... voilà un cadeau de qualité!!!!!!!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité