750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
15 janvier 2010

Purée de pomme de terre au Cook’in®

Idéale pour le repas familial, les enfants l’adorent, elle est légère, mousseuse et aérienne!!! Si vous êtes à la recherche de la purée parfaite (celle qui colle pas!) au Cook’in®, ne bougez plus vous avez trouvé!!!

Ce que j’apprécie dans mon robot : c’est qu’il est tellement facile à utiliser que l’on peut cuisiner à l’instinct!!! J’adore…déc2009_12142009_131922

Et mon instinct m’a dit de faire ainsi:

Dans le bol, placez des pdt coupées en 4 puis de l'eau jusqu'à ras des pdt + sel + feuille de laurier + oignon coupé en 4 (facultatif, mais meilleur selon moi)
Lancer 28 minutes à 120°c vitesse 2
Je surveille la cuisson afin que les bouillons ne salissent pas le robot... donc évitez d'en mettre de trop!!!
puis je filtre et place mon fouet (clic) remets les pdts (sans la feuille de laurier) + une pincée de muscade, beurre, crème fraîche ou lait, perso je ne mets pas d'oeuf...et je mixe ainsi 45 secondes vitesse 5.

Quel régal… et puis pour tout vous dire je fais à peu près pareil pour la purée de carottes!!! Je vous la recommande en cette rude période de gastro!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
su le bouquin cook'in au quotidien la recette dit de cuire à la vapeur avant ? est ce vraiment utile ?
1
moi qui hésitais à tester la purée au cook'in (je n'ai mon cook'in que depuis noel 2010), j'avais peur que cela fasse la colle... du coup, je n'étais pas très tentée par la recette du livre... mais la tienne !!! je viens de la tester !!! elle est parfaite !!! je crois qu'elle est adoptée par toute la famille !!!! merci beaucoup !!! (je pense la mettre sur mon blog avec un lien sur le tien )
P
çà fait toujours l'unanimité comme plat c'est sûr!
S
C'est tellement bon la purée maison !
P
Il s'agit du fliet mignon sauce moutarde à l'ancienne du chevalet de recettes Cook'in!!!<br /> Connais tu? C'est excellent!
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité