750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
3 janvier 2010

demain les demarlettes vont macaroner!

Quoi de mieux pour bien démarrer l’année que de se réunir afin de passer un bon moment chaleureux (pour poursuivre les festivités de la nouvelles année!) en cuisine???

Le ménage?… les courses?… les soldes?… les rendez vous divers????!!!… NON !!! Vraiment … je ne trouve rien?!!!!

Du coup : nous allons nous faire une journée “macaron girl’s “ pour reprendre l’expression de Mercotte !!! Ainsi nous partagerons aussi nos tours de macaronage!!! C’est très important pour moi car j’aime partager mes recettes et je prends beaucoup de plaisir à apprendre des autres!!!

Afficher macaronsspéculoos

Pour le plaisir toujours… voici mes derniers macarons, les couleurs (je n’ai que de la poudre verte pour l’instant!) et la recette ne changent pas des habituels… seule la ganache est différente…

C’est une recette qu’une gentille forumeuse, nommée Bubushok m’a transmise mais que vous trouverez sur le net notamment ici.

     déc2009_12212009_175028

La pâte à Spéculoos:

voici les ingrédients:

  • 125gr de beurre
  • 3/4 d'une boite de lait concentré sucré
  • 200gr de spéculoos
  • 1 feuille de gélatine ( elle sert d'émulsifiant )
  • 2 c à c de jus de citron
  • 1 c à s d'huile neutre

Ainsi que le déroulé :

Mixez les spéculoos au Cook'In® et ajoutez le lait concentré sucré. Faites fondre le beurre au micro-onde et versez sur le mélange spéculoos/lait. Ajoutez l'huile. Faites chauffer le jus de citron et ajoutez y la gélatine pour la faire fondre puis ajoutez dans le Cook'In®. Mixez bien et vous aurez une pâte de spéculoos comment dire...

…, …, … !!! miam…

OUPS, çà serait pas correct de parler la bouche pleine!!! Rires…

Astuce: Je m’en suis même servi pour garnir un roulé  -très vite- dévoré entre amis le 1er de l’an au Touquet!!!

Elle se conserve très bien à température ambiante!

L’année 2010 sera gourmande … je vous le prédis !!! Va falloir beaucoup bouger pour éliminer !!! Vive le sport alors!!!

Afficher l'album en entier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un autre conseil: pense à sortir ton pot du frigo pour que la pâte soit plus facile à travailler quand tu en aura besoin!
M
Ah super, on peut la mettre au frigo! Je pensais qu'il fallait l'éviter comme pour le Nutella. <br /> <br /> Merci pour le conseille Madame la conseillère :o)<br /> <br /> Bise, Maike
F
OUI c'est clair que ce ne sont pas de bonnes conditions de conservation...<br /> Je conserve ma pâte spéculoos dans des pots à confiture vides fermés du couvercle et au frigo jusqu'à 3 semaines! Pas de soucis de changement de goût jusqu'à ce jour!<br /> Et Dieu qu'elle est bonne!
M
J'ai deux questions concernant la pâte, tu la garde comment et combien de temps? J'en ai fait l'été dernier et elle a tourné dans mon placard :o( Bon faut dire aussi que le placard se trouve sous le Velux et quand il fait beau ça chauffe.<br /> <br /> Bon dimanche a toi,<br /> <br /> Maike
P
ravie que çà te plaise!!! @+
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité