750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
11 décembre 2009

Chantilly: mon péché gourmand ! Irish coffee: mon digestif addict !!!

fin nov 2009_11172009_144310

Autant je n’aime pas du tout trouver dans les restos, mon dessert glacé (ou non) recouvert d’immondice blanchâtre…  que j'apprécie au plus haut point déguster mon café, d’une délicate chantilly, maison légèrement cacaotée s’il vous plait!!!

fin nov 2009_11172009_144254

Rien de plus facile à préparer quand on possède l’émulsiphon-thermo!!!

De la crème entière liquide à 30 % de MG et du sucre glace tamisé… une cartouche N2O ISI et hop, fin nov 2009_11172009_144620   un pschitt plus tard vous obtenez une chantilly légère, aérienne et délicieuse !!!fin nov 2009_11172009_144600 MIAMMM …

Bien sûr sur les irish coffee c’est génial aussi… et même en vacances y’aura plus besoin de battre à la main la crème… hein les cousins??? HIHIHI… trop bon nos "Irish coffism"!!!

Voici d’ailleurs ma recette perso testée et “éprouvée” !!!:

Attention à consommer (tout comme moi!) avec modération!!!

Bah oui: toujours un verre à la fois!!! HIHIHI …

POUR 4 VERRES

  • 1dl de whisky

  • 80g de sucre

  • 4dl de café fort

  • de la chantilly!!!

Faire chauffer le whisky et le sucre (sans faire bouillir!) et répartir dans les 4 verres.

puis verser (doucement en fin filet) sur le dos d’une cuillère à soupe le café. Vous obtenez les deux couleurs bien distinctes !!!

Finir en “pschittant” la chantilly dessus … et boire à la paille !!!DSC_0027_026

Hummmmm l’extase d’une fin de repas … à la votre… !

Une idée à prendre pour clôre vos repas de fêtes!

La photo est mauvaise mais je voulais vous montrer que les étages sont bien distincts!!! Par contre, en vacances sous la chaleur de l'été et sans siphon “dur dur” de réussir sa chantilly … mais qu’est ce qu’on a bien ri!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui c'est vrai et c'est tant mieux!
P
Moi aussi j'aime prendre mon café avec de la chantilly dessus.<br /> <br /> Nous avons souvent les mêmes goûts...
P
je voies très bien ce dont tu parles!!! Pars chez nous on boit la bière flambée ainsi !!! Enfin çà remonte à mes années d'étudiantes sur Lille !!! Pfff, 16 ans passés ...<br /> C'est sur qu'une "marmite" à la paille même à 4 ... çà doit chauffer aux oreilles!!!
M
Un verre en appelle un autre... sûrement, sauf lorsqu'il s'agit déjà d'un... saladier sur pied!<br /> A la paille! Ils étaient 4 autour en fin de soirée de Noël d'un club de judo!!! Rien vu venir!<br /> Nous les femmes: oui!<br /> C'était la première fois que je voyais un siphon à chantilly!<br /> ;))
P
oh que oui ... çà fait pétiller les yeux surtout !
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité